Pâte d'amande maison à la purée d'amande et à l'orange

Par 22 décembre 2014 , ,

Pâte d'amande maison absolument délicieuse, prête en 2-3 minutes
et vraiment plus économique que celle achetée toute prête.
(d'après une recette de Valérie Cupillard)


Ingrédients:
2 grosses c à s de purée d'amande blanche
 3 c à s de sirop d'agave
60 g de poudre d'amande blanche
un peu de zeste d'orange bio


Mélangez tous les ingrédients
et voilà c'est fini!

Et maintenant préparons des fruits déguisés...
Bonne journée et bonnes préparations de Noël

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

7 commentaires

  1. Tellement bonne cette pâte d'amande maison ! Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour ton message.Oui vraiment très bonne, j'en ai déjà refait... Très bonnes fêtes à toi aussi...

      Supprimer
  2. bonjour,
    peut on l'utiliser comme une pate à sucre ? Pour des gateaux par exemple? En mettant la pate dans des moules, et les coller au gateau? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir , je viens juste de voir votre question, désolée...je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser comme de la pâte à sucre...mais on peut, je pense l'étaler et recouvrir un gâteau, mais ça ne donnera pas l'aspect de pâte à sucre.

      Supprimer
  3. bonjour,
    J'aimerai savoir si l'on peut faire soit même sa purée d'amandes ? et si oui .... auriez vous une recette ? grand grand merci pour vos recettes ... j'adore !!!!
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle et merci pour votre message ;) Je suis très heureuse que mes recette vous plaise. Oui je pense qu'on peut faire sa purée d'amande mais je n'ai pas de recette désolée.
      Il y en a plusieurs sur le net, allez voir :) vous choisirez celle que vous préférez ;) Belles fêtes à vous aussi!

      Supprimer
  4. Bonjour
    Peut on mettre du sirop d'érable à la place de l'agave ? Merci

    RépondreSupprimer