Potage d'automne aux potimarron, potiron et carottes

Par 23 octobre 2012 , , , ,

Une délicieuse soupe d'automne bien épaisse, avec de beaux légumes oranges
très bons pour la santé qui donnent une magnifique couleur à ce potage...
J'adore!
 

Ingrédients:
300 g de potiron
300 g de potimarron
4 carottes
4 petites pommes de terre
1 navet
1 petite branche de céleri
herbes de Provence/ poivre/ curcuma

Coupez le potimarron en morceaux après avoir enlevé les pépins mais pas la peau.
Enlevez la peau du potiron et coupez le en morceaux,
Épluchez les carottes, le navet et les pommes de terre et coupez les également en petits morceaux.

Mettez les légumes dans un faitout et recouvrez les d'eau.
Je ne mets pas beaucoup d'eau  pour que la soupe soit bien épaisse...
Ajoutez une petite branche de céleri, des herbes de Provence, du curcuma et du poivre.

Faites cuire 45 minutes, et mixez le potage.
J'ai enlevé la branche de céleri que j'ai mangé à part,
 pour que la soupe reste bien orange...

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Ce velouté me rappelle la recette dans L'Atelier bio à base de panais, navet boule d'or et carottes jaunes, un délice aussi! Ce que j'apprécie sur ton blog c'est qu'il y a aussi des recettes de plats et pas seulement des desserts. J'ai pris bonne note de tes conseils sur l'avoine hier, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Paolina pour ton petit message...
    Bon après-midi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer