Green cake salé aux épinards, poivrons, graines de courge

Par 30 janvier 2018 , , ,

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais dès la fin janvier, je sens le printemps arrivé et dès février je me dis que l'hiver est derrière😊Dans le jardin tout est en bourgeons, les feuilles des fleurs de printemps poussent, l'herbe reverdi et j'ai envie de me mettre au vert...Bref, j'aime mangé vert et je pense que vous allez avoir quelques recettes avec cette couleur! Aujourd'hui
un green cake salé aux épinards, poivrons, graines de courge et à la poudre de moringa aux multiples vertus! La poudre magique, ma nouvelle découverte, j'en prends une cuillère à café tous les matins, mélangée avec mon jus de citron.Ce cake est délicieux et la farine de souchet en plus de ses bienfaits donne un petit craquant que j'aime beaucoup!










Ingrédients
125 g de farine de riz semi-complète
50 g de farine de souchet


1 c à c poudre levante
10 cl de lait d'amande
1 c à s d'huile d'olive
1 c à s d'huile de colza

3 beaux oeufs

100 g d'épinards cuits à la vapeur douce
100 g de poivrons piquillos
4 gousses d'ail
poivre/curcuma
herbes de Provence
épices colombo
curcuma/poivre noir
sels aux herbes













Mélangez les farines avec les oeufs, le lait et l'huile.
Ajoutez la poudre de moringa, les poivrons, les épinards, l'ail pressé
les graines de courges , les épices et la poudre à lever .

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone ou chemisé.
saupoudrez d'herbes de Provence et de graines de courge.

Faites cuire une trentaine de minutes à 200 °

Les graines de courges sont riches en protéines, très nourrissantes et énergisantes,
riches en sels minéraux: zinc, phosphore, cuivre potassium, calcium et magnésium et en vitamines A , B1 et B2


La poudre de moringa est riche en minéraux et en vitamines renforce le système immunitaire, les os, augmente l'énergie, régule le stress et les insomnies, favorise la digestion,aide à lutter contre le vieillissement, régule le cholestérol...Elle aurait aussi effets anti-inflammatoire et antioxydants.  Elle aiderait aussi à perdre du poids...


Les épinards sont un allié minceur, riches en anti-oxydants et en magnésium, ils sont bons pour la santé des yeux, et la santé cardiovasculaire, sont anti cancer avec un faible indice glycémique!


Les poivrons sont très riches en vitamine C, le poivron vert renferme de la vit K indispensable pour la coagulation et le jaune de la vitamine B6impliqué dans le système nerveux .Les poivrons rouges sont riches en vitamine A.Ils sont riches aussi en manganèse et cuivre...


La farine de souchet possède une saveur douce, au léger goût de noisette. Elle est reconnue pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles. Elle est riche en fibres, en phosphore, en potassium et en magnésium. sans gluten, elle convient parfaitement aux personnes cœliaques et à celles souhaitant réduire leur consommation de gluten. Cette farine sera parfaite pour toutes les recettes de pâtisseries, muesli, boulangeries. Elle apportera un goût doux et une texture légèrement croustillante à toutes vos préparations. Cette farine peut s’utiliser seule ou en complément de farines classiques.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires