Purée de potiron et poêlée de champignons

Par 22 octobre 2017 , , ,

En allant chez mes parents il y a quelques jours, 
j'ai découvert un magnifique potiron de 5 kilos acheté par mon père!
Je l'ai vite pris en photo 😊Au retour des courses avec ma mère, 
le potiron était pelé et coupé en morceaux, incroyable!
Mon père de 87 ans qui dit ne plus 
avoir de force dans les mains, m'a fortement impressionnée
une fois de plus... Je n'en achète jamais parce que c'est lourd
 et que je ne peux absolument pas les couper! 
Du coup je me contente des potimarrons et butternuts
que je mets directement et tels quels dans le vitaliseur!
Le pauvre, il l'avait coupé pour que je puisse prendre 
tout ce que je voulais et voilà donc une première
 recette avec ce potiron😊 pour un petit diner léger!


Ingrédients pour 2 personnes:
700 g de potiron cru
2-3 gousses d'ail
2 c à s de sauce soja sans gluten
épices colombo
 curcuma/ poivre
herbes de provence
300 g de champignons de Paris beiges
2 petits poireaux ou cébettes
persil
graines de courge Mon Fournil


Mettez dans un moule en verre les morceaux de courge.

Mettez le moule dans le panier et
faites cuire à la vapeur pendant 20-25 minutes environ
après avoir mis de l'eau bouillante dans
votre vitaliseur ou votre cuit-vapeur

Quand les morceaux de courge sont cuits
écrasez les pour faire une purée et ajoutez les épices,
un peu de sauce au soja, tamari sans gluten
et une gousse d'ail écrasée.


Pendant ce temps faites revenir dans un peu d'huile d'olive
les champignons et les poireaux nettoyés et émincés,
avec un peu de sauce au soja, tamari sans gluten
des épices et une gousse d'ail écrasée.

Pour le dressage, déposez sur une assiette un cercle de présentation
 et mettez la purée de potiron, puis les champignons...
Ajoutez les graines de courges et le persil ciselé.


Régalez vous !
Bonne journée 😊

Courge musquée de provence

Toutes mes recettes avec du potiron ici

Les potirons sont bourrés de caroténoïdes, de vitamines A,C,E,B

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires