Tarte salée aux tomates, oignons, anchois et olives noires sans gluten et sans lactose

Par 28 novembre 2016

Aujourd'hui une délicieuse tarte salée aux tomates,
 oignons, anchois et olives noires avec une pâte faite avec:
 Lpréparation pour pâte brisée sans gluten Mon fournil.
J'ai remplacé le beurre par de la margarine végétale, 
et à la demande de Mon Fournil  j'ai changé la recette en mettant un oeuf 
en plus et un peu moins d'eau, pour faire un essai et voir ce que j'en pensais
     La pâte est belle et bonne elle se tient bien. L'oeuf la rend plus malléable
 et  la pâte une fois cuite est moins dure que celle sans! 
Donc mon avis est que c'est mieux avec un oeuf 
si on peut se le permettre, sinon elle est très bien aussi sans !


Ingrédients:

Un p'tit coeur se cache dans la photo😄
( dans la margarine) une pâte faite avec amour !

Pour la pâte
1 sachet de préparation pour pâte brisée Mon fournil
80 g de margarine végétale
100 g d'eau
1 oeuf
( à la demande de Mon Fournil 
changer la recette en mettant un oeuf en plus et un peu moins d'eau)



Pour la garniture
1 boîte de 400 g de tomates concassées

2 oignon,
 3 gousses d'ail, 
1 c à s d'huile d'olive, 
1 c à s de sauce soja sans gluten,
curcuma
épices tandoori
filets d'anchois
olives noires
poivre
herbes de Provence ou pour salade





Préparez la pâte en suivant les instructions, en mélangeant
la préparation avec l'eau, l'oeuf et la margarine.
Bien malaxer et faire une boule que vous laissez reposer au frigidaire.


Pendant ce temps


Faites revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés.
Versez les tomates concassées et ajoutez la sauce soja,
l'ail pressé et les épices,et laissez cuire
une trentaine de minutes à feu doux

  Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

Et un autre p'it coeur en versant la pâte😍

Versez la préparation tomates-oignons sur la pâte. 
 et étalez. Ajoutez les filets d'anchois et les olives dénoyautées.

Saupoudrez d'herbes de Provence

Mettez au four pendant à 200 ° pendant 30  minutes


Régalez vous

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires