Tarte aux légumes d'été et au millet sans gluten ni lactose

Par 21 juillet 2016


Aujourd'hui une petite tarte aux légumes d'été avec une pâte
de semoule de millet et  de flocons de millet  que j'ai trouvé super!
Il me restait encore de la semoule de millet cuite de la veille...
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec !
C'est très pratique et j'adore en avoir toujours sous la main!


Ingrédients
Pour la pâte-
280 g de semoule de millet cuite dans l'eau
avec du curcuma et poivre ( un petit bol)
60 g de flocons de millet
1 oeuf
sel aux herbes, poivre
herbes de Provence

Pour la garniture
sauce pesto aux tomates séchées bio
1 poivron jaune
1 petite courgette
petites tomates cerises
des filets d'anchois à l'huile d'olive
herbes du jardin
 et des branches de romarin


Le pesto que j'utilise




Lamelles de courgettes




Mélangez le millet cuit à l'eau avec les flocons de millet
l'oeuf battu, les épices et mélangez bien.

Chemisez un plat à tarte et versez la pâte,
en l'étalant avec un fourchette délicatement.

Etalez le pesto et ajoutez des tagliatelles de courgettes coupées 
avec un rasoir à légumes, le poivron coupé en morceaux
les tomates coupées en deux et les anchois
Saupoudrez d'herbes de Provence et de poivre,
et ajoutez les herbes du jardin et les branches de romarin

Mettez au four à 180 ° pendant  20-30 minutes

Régalez vous!



Le millet est une céréale sans gluten, revitalisante qui est riche 
en magnésium et en phosphore.
Elle est très riche en vitamines A et C, ainsi qu'en B1, B2, B5, PP.
Elle contient également de nombreux minéraux, 
notamment la silice, le manganèse, zinc, fer...
Elle a un effet positif sur les os et le cholestérol.
Et pour finir, elle est recommandée aux personnes stressées, 
nerveuses et dépressives


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. bonjour! encore une recette recopiée dans mon cahier j'y ajouterai des olives noires elle sera aux couleurs de la Belgique c'est la fête nationale aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kiki, bonne idée les olives noires que j'aurais mis si j'en avais eu ;) Je viens d'en acheter en faisant les courses!
      Bonne fête nationale.

      Supprimer
  2. très très bonne, je n'était pas persuadée pour la pâte mais j'ai adoré
    j'ai rajouté des olives noires comme le conseille Kiki et vraiment un régal, goûteuse et moelleuse; du coup je vais essayer avec la farine de sarrazin. Merci infiniment pour ces recettes
    car je commence le sans gluten;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, je suis vraiment ravie que cette recette vous ait plu... Bonne continuation avec le sans gluten ;)
      Bonne soirée

      Supprimer