Choucroute au poulet et à la patate douce

Par 31 décembre 2014 , ,

J'adore la choucroute crue lactofermentée et j'en mange 1 kg par semaine, 
souvent en salade dès qu'il commence à faire froid...
Comme mon mari était là pour le déjeuner, hier midi, et qu'il aime manger chaud, 
j'ai fait cette petite choucroute revisitée au poulet, 
vite fait bien fait,accompagnée de patates douces... Que des bonnes choses!
( enfin...pour moi, lui a mangé des pommes de terre à côté et entre nous,
il aurait préféré la vraie choucroute avec saucisses, petits salés...
ce que je lui fais généralement, mais parfois il faut savoir innover,
et changer ses petites habitudes. )


Ingrédients pour 2 personnes:
600 g de choucroute crue lactofermentée bio
2 filets de poulet
1 douzaine de graines de genièvre
cumin en poudre
poivre en poudre
herbes de Provence
3 grosses patates douces
huile d'olive
1 oignon

Faites revenir dans l'huile d'olive les filets de poulet avec l'oignon émincé
Saupoudrez généreusement de poivre et d'herbes de Provence
Quand les morceaux de poulet sont dorés, ajoutez le chou 
et les de graines de genièvre.
Salez légèrement éventuellement.

Laissez mijoter une vingtaine de minutes.

Pendant ce ptemps faites cuire les patates douces,
à l'eau ou à la vapeur avec leur peau.

J'achète le choucroute crue lactofermentée bio
en pot comme celle ci. Il existe d'autres marques

Choucroute crue nature Domaine Bingert

               La choucroute lactofermentée est un superaliment très riche en vitamine C, 
                 ainsi qu'en vitamines B12 et PP, elle a un très fort pouvoir antioxydant et,
                     est très intéressante dans le cadre d'une alimentation hypotoxique...

                          Je vous souhaite une très belle dernière journée de l'année 
                               et vous  présente  tous mes meilleurs voeux pour 2015

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires