Moelleux chocolat-amande sans gluten ni lactose à la farine de riz Exquidia

Par 10 août 2013 , , , , , , ,

Aujourd'hui un dé-li-cieux fondant au chocolat et amande, préparé avec la farine de riz Exquidia. On a beaucoup de mal à ne pas en manger trop! J'avais une très forte envie de gâteau au chocolat bien moelleux. A la sortie du four, j'ai mangé une tranche toute chaude avec le cœur coulant! Un régal! Tout ce dont j'avais besoin! En plus il est très léger!


Ingrédients:
200 g de chocolat pâtissier sans gluten
20 cl de bio amandina cuisine
100 g de poudre d'amande
2 œufs
90 g de farine de riz semi-complète Exquidia
30 g de fécule de pommes de terre Exquidia
75 g de cassonade
1 c à c de poudre à lever sans gluten


Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux.

Pendant ce temps mélangez les œufs, avec la farine, la fécule, la poudre à lever, la cassonade, le bio amandina cuisine et la poudre d'amande.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien

Versez dans un moule à cake en silicone, ou dans un moule bien huilé ou chemisé.

Mettez au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Enfoncez le couteau et de la pâte doit ressortir sur la lame au milieu du gâteau.


Au bout de 24 heures je l'ai mis au réfrigérateur, et il est également délicieux très froid!

Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz. La farine de riz Exquidia est sécurisée et garantie sans gluten et sans maïs

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

15 commentaires

  1. Bonjour,
    Ma première recette réalisée dans le cadre du régime SGSC que je débute. Un vrai régal et du coup je me sens bien moins angoissée face aux restrictions qui m'attendent. Merci pour votre site très bien fait.
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois pour votre très gentil message!
    Je suis vraiment heureuse que vous vous soyez régalée avec ce gâteau et qu'il puisse vous aider à mieux commencer ce régime!
    Oui on peut vraiment se faire de bonnes petites choses et se faire plaisir en supprimant le gluten et le lactose...
    Je n'ai jamais fait autant de cuisine et je ne me suis jamais autant régalée que depuis que je fais ce régime et la créativité que ça demande devient un vrai plaisir...
    Donc bonne continuation...
    A très bientôt
    Très belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. il est vrai que l'on peut s'amuser a cuisiner sans gluten et sans lactose (voir meme sans oeufs) voila 5 années que je m'y "colle" pour des soucis de santé de mon mari et aujourd'hui meme si il tente d'essayer de manger a l'ancienne suite aux conseils tres intelligent d'un gastro !!!!je continue....... mes enfants aussi sont habitués je les nomme : mes testeurs et tres souvent ils sont ravies de mes nouvelles recettes (que je pioche a droite et a gauche et souvent sur votre site ) ils aiment gouter de nouvelles choses merci pour tous les sites comme levotre et je pense que je vais bientot créer le mien car je soule mes amies sur MON facebook :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre message :) Oui c'est une bonne idée de faire votre blog...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour j'ai entendu dire que le sucre roux pouvait contenir du gluten?? en avez vous entendu parler?

    RépondreSupprimer
  6. Non pas du tout...le sucre glace oui, certains, mais pas le sucre roux...

    RépondreSupprimer
  7. Je cherchais un cake avec du chocolat(les gâteaux au chocolat sont les preferés de mes enfants),j'ai trouvé ,je vais le faire de suite.
    Moi aussi je n'ai jamais autant cuisiné que depuis que je fais le "regime" sans gluten et sans lactose et je fais bcp plus attention à acheter bio...et je n'achete plus du tout de plats cuisinés
    Merci pour ce super blog,j'ai déjà fait des dizaines de recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message... et pour votre fidélité ... c'est super!
      Je suis comme vous, j'achète bio et je n'achète plus du tout de plats cuisinés

      Supprimer
  8. bonjour et merci pour cette recette. 5 mois désormais que je mange SGSL et je suis à la recherche de nouvelles recettes. j'ai hâte de la tester. bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je voulais vous remercier pour cette recette je vais m'y coller et tester cette nouvelle façon de cuisiner avec de nouveau produit comme la farine de riz...hâte d'essayer et contente d'être tombée sur ce site bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour j 'aimerai savoir ou vous trouvez du chocolat sans lactose
    ma petite filles est intolérante sévère et même lorsque c 'est marqué peu contenir ou fabriqué dans une usine traillant le lait nous ne pouvons lui donner merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez sur le site d'Exquidia... c'est assuré sans allergènes...Bon courage!
      http://www.exquidia.com/chocolats-confiserie-chocolats-bio-multi-evictions-exquidia-et-dammenberg-74-60-et-42.htm

      Supprimer
  11. On peut faire la même chose en plus simple avec du chocolat, , des oeufs et de la crème de marron qui remplace la farine et le sucre (on peut mettre du sucre roux en plus si pas assez sucré)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ce gâteau sur mon blog mais c'est un tout autre gâteau marron-chocolat, ici c'est amande chocolat

      Supprimer
  12. merci pour cette recette ayant des petits enfants allergique au gluten et lactose ce gateaux est super
    je leurs est fait il ont adore

    RépondreSupprimer