Poulet au citron d'Amalfi et olives et nouilles au millet et riz brun sans gluten

Par 08 juin 2016

De retour d'Italie que nous avons découvert et beaucoup aimé 
et pour rester dans l'esprit des vacances
 j'ai voulu faire ce plat avec ce que j'avais à la maison 
et les citrons d'Amalfi achetés à Rome beaucoup moins chers que sur place..
Sur la côte Amalfitaine  ils valaient entre 5 et 6 euros, les gros.
Moi qui pensais faire une cure de citrons je me suis contentais de ceux
que j'avais apportés de France... J'ai été déçue!
A Rome, ils étaient 2 fois moins chers donc j'en ai acheté 3 
pour les goûter et faire des plats pour le blog.


Ingrédients pour 2 personnes:
 2 filets de poulet
1 citron d'Amalfi
 ou un autre gros citron bio
herbes de Provence
1 c à s d'huile d'olive
2-3 c à s de sauce soja sans gluten
herbes du jardin:
persil/ thym citron/ origan/ romarin
1/2 c à c de curcuma
poivre
olives noires
2 oignons
1 échalote


1 paquet de noddles king soba
millet et riz brun

noddles king soba
millet et riz brun


Faites revenir l'échalote et les oignons coupés en morceaux,
dans l'huile d'olive.
Ajoutez les filets de poulet et faites les dorer.
Ajoutez  les épices, les herbes hachées, les olives
 et l'écorce du citron coupée en fines lamelles
Versez le jus de citron et laissez mijoter.

Pour les pâtes
Faites bouillir un litre d'eau et mettez 1 paquet de nouilles,
Laissez les cuire 6 minutes.
Egouttez 

Délicieux!

Quelques photos d'Amalfi


La côte amalfitaine



Amalfi et les citronniers sur les coteaux


Beaucoup de citrons partout!



Les marchands sur le bord de la route 


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. un plat bien gourmand !! citron et olives, un délice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laura, j'aime aussi beaucoup cette association :)

      Supprimer