Pain à la farine de manioc sans gluten et sans lactose

Par 11 juillet 2013 , ,

En faisant mes courses dans mon magasin bio j'ai trouvé de la farine de manioc, un nouveau produit dans leurs rayons et bien sûr étant naturellement sans gluten, je l'ai achetée. Je l'ai vite testée dans ce délicieux pain🍞! Je suis très agréablement surprise, et je vous la conseille! Je vous invite aussi à goûter ce pain original! Sa mie est superbe, et la croûte est croustillante, juste comme il faut!



Un magnifique pain!


Ingrédients:
260 g de farine de manioc
40 g de fécule de pomme de terre
30 cl de lait de soja enrichi en calcium
1 oeuf
2 c à s de sirop d'agave
1 c à s d'amande à tartiner Bjorg
1 c à s de fibres de guar Exquidia
1 c à c de levure sèche Exquidia
1 pincée de sel




Faites réactiver la levure sèche Exquidia dans le lait de soja tiède.

Pendant ce temps, mélangez la farine de manioc avec la fécule de pomme de terre, les fibres de guar, l'œuf, le sirop d'agave, le sel et la purée d'amande. Ajoutez le mélange lait et levure et mélangez bien.

Faites reposer la pâte 45 minutes près d'une source de chaleur ou dans le four éteint avec un bol d'eau bouillante.

Versez la pâte dans un moule à cake chemisé, et mettez au four une trentaine de minutes à 200 °

Sortez et faites refroidir.

Ce pain est délicieux tel quel, se conserve très bien et garde tout son moelleux même 48 heures après et il est vraiment très bon grillé le matin.


Comment se dépayser et voyager loin, tout en restant chez soi pour s'occuper de son vieux chien,
avec un pain au manioc, une gelée d'hibiscus et cynorhodon,et  une tisane de d'hibiscus! Tout un programme!




Le manioc est très digeste, peu calorique et a des bienfaits pour notre santé: il donne de l'énergie, est anti-inflammatoire, antianémique et anti-infectieux. Il favorise la circulation sanguine et stimule le système immunitaire. Le manioc contient de la vitamine B3, B6, B9, C, du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, du magnésium, des fibres.

   Retrouvez tous les produits Exquidia sur le site ici



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. Il a l'air excellent ton pain. J'utilise moi aussi de la farine de manioc dans mon pain (en fait farine de tapioca, c'est la même chose) je l'achète en magasin asiatique. Mais en petite quantité avec de la farine de riz gluant, ça fait un très bon pain.

    RépondreSupprimer

  2. Bonjour,
    Merci, oui il est très bon...
    Effectivement j'avais vu que tu en utilisais ainsi que la farine de riz gluant que je ne connais absolument pas... Il faudrait que j'essaie. Je crois être aller voir un jour et ne pas en avoir trouvé...mais je ne vais pas trop dans les magasins asiatiques.
    J'utilise de plus en plus que des produits bio et en général je ne crois pas qu'ils en proposent
    Merci de ta visite
    B²onne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Se qui se fait avec la farine de manoic(sucre ou sale

    RépondreSupprimer