Moelleux chocolat, amandes et poires sans gluten ni lactose

Par 26 novembre 2017 , ,

Aujourd'hui un délicieux gâteau au chocolat🍫, amandes et poires🍐!J'avais 3 magnifiques poires bio, que j'avais envie de mettre en valeur, c'est chose faite! Avec le chocolat et l'amande, l'association fonctionne toujours très bien et plait beaucoup! Depuis 3-4 jours je pensais à ce moelleux, mais j'ai été pas mal occupée ces jours ci, d'où mon absence sur le blog, mais me revoilà avec cette jolie recette pour finir ce week-end! Belle journée à vous!


Il est beau et trop bon!


Ingrédients:
200 g de chocolat pâtissier sans gluten
ou ici sur le site allergoora
ou ici sur le site allergoora
70 g de poudre d'amande
50 g de purée d'amande complète
3 œufs
30 g de lait d'amande
3 poires
50 g de sucre de noix de coco
1 c à c de poudre à lever sans gluten



Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux.



Pendant ce temps mélangez les œufs, avec la farine,l'amidon de tapioca, la poudre d'amande, la poudre à lever, le sucre de coco, le lait d'amande et ajoutez le chocolat fondu.

Mélangez bien

Versez dans un moule à manqué en silicone ou dans un moule bien huilé ou chemisé.



Disposez les poires pelées et coupées en deux.


Mon tango blessé à la patte... super look,collerette rallongée... mais le regard est trop drôle! Il adore les poires! mais aussi tous les fruits et légumes!


Mettez au four à 200° pendant environ 25 minutes.
Enfoncez le couteau pour voir s'il est cuit







Bon dimanche!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Tango est trop drôle, on sent qu'il aime tes bons gâteaux, il ne s'y trompe pas ... Miam miam se dit-il, ma maîtresse à fait un beau et bon dessert
    Merci, nous aussi on va pouvoir en profiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bosha, merci pour ton message ;) oui le chien est très gourmand et adore les fruits comme sa maîtresse ;) Ouf il n'a plus sa collerette , sa patte est guérie! belle soirée à toi!

      Supprimer
  2. Je pense que j'aurais pu réduire le temps de cuisson de qq minutes pour qu'il soit plus fondant. Il me manquait aussi un oeuf que j'ai remplacé par des graines de chia trempées et forcément, le résultat est différent, moins moelleux. Je recommencerai en rectifiant. Merci pour l'idée car ça nous a fait un bon goûter d'hiver pour utiliser les poires et il en reste pour le petit déjeuner demain matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour et désolée s'il était un peu moins moelleux que prévu... belle soirée à vous!

      Supprimer