Petits pains nuage sans farine, sans levure, sans gluten ni lactose

Par 24 septembre 2017

Comment vous dire 😊 il y a des recettes 
que j'ai hâte de vous faire partager, celle là en est une!
J'ai vu Ă  2, 3 reprises des recettes de pain nuage circuler sur le net,
sans farine pour ceux et celles qui font attention à leur ligne😊
Ils sont fait avec du fromage Ă  tartiner ou du mascarpone.
Je vous en propose une avec du fromage Ă  tartiner 
sans lactose et sans casĂŠine que j'apprĂŠcie beaucoup!
Une recette avec 3 ingrĂŠdients ultra simple Ă  faire,
vraiment dĂŠlicieuse et riche en protĂŠines.


IngrĂŠdients
3 oeufs
65 g de sojami ail et fines herbes
1/4 de c Ă  s de bicarbonate de soude Exquidia



Battez les blancs en neige avec le bicarbonate de soude


MĂŠlangez les jaunes d'oeufs avec le sojami




Mettez des cuillères de pâtes sur une feuille de papier sulfurisÊ
Mettez au four, Ă  200 °pendant une vingtaine minutes!


 Ils gonflent dans le four et c'est merveilleux, j'adore!


Des petits pains adorables!😊
Vous mettez ce que vous voulez entre 2 petits pains...
J'ai tartinĂŠ avec du sojami, de la salade, du concombre
et du potimarron cuit Ă  la vapeur douce...
C'est super bon!




Belle journĂŠe Ă  vous!

Vous pourriez aussi vous rĂŠgaler avec ces recettes !

6 commentaires

  1. Ça fait super longtemps que je vois passer ce cloud bread, tu me donnes trop envie d'essayer ��

    RĂŠpondreSupprimer
    RĂŠponses
    1. Bonjour Perrine, c'est une bonne occasion alors d'essayer ;) Tu me diras ce que tu en penses...

      Supprimer
  2. Bonjour, cette recette me tente vraiment beaucoup !
    Par quoi peut-on remplacer le sojami svp ? Je limite ma consommation de soja Ă  cause de mon hypothyroĂŻdie. Merci et bonne journĂŠe !!

    RĂŠpondreSupprimer
    RĂŠponses
    1. Bonjour Calli Nath, je suis dĂŠsolĂŠe mais je ne vois pas d'autres alternives au sojami... je ne pense pas qu'il y ait l'ĂŠquivalent sans soja... Bonne journĂŠe

      Supprimer
    2. Merci pour votre rÊponse. Je suis allÊe au magasin bio LEOPOLD hier soir et j'ai trouvÊ un fromage frais sans lactose et sans soja, c'est la marque Zßger (Suisse). La barquette est petite et peu remplie, le prix l'est lui, un peu rempli mais bon je vais goÝter ! Si je pouvais mettre une photo je l'aurais fait ! Sinon il y a le fromage vÊgÊtal avec des noix de cajou et du jus de citron ! Voici le lien au cas oÚ ça intÊresse quelqu'un : http://blog-sans-gluten.com/recette-de-fromage-vegetal-sans-lactose/

      Supprimer
    3. Bonjour Calli Nath, merci pour votre message. Je suis heureuse que vous ayez trouvÊ une alternative au sojami,mais le fromage frais sans lactose et sans soja est fait à partir de lait de vache et donc même si on enlève le lactose il reste la casÊine qui pose problème et que je ne consomme pas...mais si ça vous convient c'est super!
      Je connais la recette du fromage vÊgÊtal (sans lactose) dont vous me parlez mais je ne pense pas qu'il soit lactofermentÊ comme l'est le sojami...donc je ne suis pas sÝre que ça convienne dans la recette.Merci pour vos partages et bonne soirÊe

      Supprimer