mercredi 18 novembre 2015

Petit moelleux au chocolat à la farine de châtaigne sans gluten et sans lactose

De délicieux petits cakes au chocolat 
et à la farine de châtaigne


Ingrédients pour 6 cakes
(avec un bol doseur)
3 oeufs
3 c à s de yaourt au soja
3 c à s de sirop d'agave 
1 c à s de sucre de coco
1 c à s de purée d'amande complète
50 g de chocolat noir à 75 %
(ou plus ;))


Préparez la pâte en mélangeant les farines, les oeufs,
la poudre levante, le yaourt, le cacao 
le sucre et le sirop d'agave 

Versez dans un moule à petits cakes en silicone.
Enfoncez des morceaux de chocolat noir que vous répartissez dans la pâte.

Mettez au four à 180 pendant une vingtaine de minutes.
 Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau


Toutes mes recettes avec de la farine de châtaigne ici



5 commentaires:

  1. Bonjour (je suis désolée, je ne connais pas ton prénom !), merci beaucoup pour tous les posts, c'est vraiment super pour moi. Je ne consomme pas de lait de vache ni de gluten, et je n'utilise plus de soja (doute suite à mon cancer du sein récent, donc je préfère m'abstenir). Je fais mon pain, mais j'ai beaucoup de mal à le faire lever. J'ai changé plusieurs fois de levure, mais ce n'est pas mieux. J'ai acheté à la vie claire la levure lievito de Rapunzel, pas mieux non plus. Devrais-je la préparer d'une façon particulière, moi je la mélange directement à mes farines. Par contre j'utilise ma machine à pain, est-ce là le problème. Merci beaucoup pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci, je pense qu'il vaut mieux faire le pain à la main et utiliser la levure sèche Werz et faites la réactiver dans l'eau tiédie et suivez mes recettes
      http://cuisine-sans-gluten-ni-lactose.blogspot.fr/search/label/PAIN
      Bonne soirée
      Véronique

      Supprimer
  2. Bonjour Chantal
    Je suis comme toi une lectrice de ce blog et tout comme toi un peu de soucis avec le pain qui ne léve pas .il faut bien savoir que les farines sans gluten ne peuvent pas levér .la seule farine qui léve c'est celle d'épeautre .farlne tout à fait utilisable quand on passe au sans gluten , si l'on ne souffre pas de la maladie cœliaque .
    La marque mon fournil vendu au super marché fait une préparation farlne d'épeautre et levure toute préte pour la machine à pain .
    Le gluten est devenu nocif car le blé moderne en contient de plus en plus et notre organisme n'a pas pour différentes raisons la capacité à l'assimiler
    Lire l'excellent livre de Julien Venesson sur ce sujet et pour mieux comprendre encore visiter le forum bellevitalité.org . Si tu ne connais pas déjà tu pourrais comprendre pourquoi tu as été touchée par un cancer du sein et comment éviter la récidive .
    Amités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, attention la farine d'épeautre a du gluten... et on peut faire lever la pâte des pains sans luten pas autan que ceux avec gluten mais les miens n'ont pas de soucis... il faut souvent les laiiser lever 2 ou 3 h c'est mieux et il faut les faire à la main...pas à la machine. Bonne journée

      Supprimer
  3. Si vous voulez avoir des gâteaux sans gluten qui sont léger et bien gonflés , voilà une petite astuce que j'ai trouvée en essayant de faire un gâteau à la banane qui était bon mais un peu stock . Comme je faisais des gâteaux avant mon sans gluten je connaissais ce petit truc ; il est faisable si il y a des oeufs dans la recette , séparer les blancs des jaunes ,battez les en neige ;Mélanger les autres ingrédients avec les jaunes et à la fin incorporez vos blancs délicatement . Ainsi votre pâte va lever et votre gâteau sera léger et moelleux à souhait ( j'en ai l'eau à la bouche =J'espère que cela vous sera utile , maintenant je vais m'attaquer au problème du pain qui ne lève ? A plus .

    RépondreSupprimer