Salade de harengs fumés au concombre et pomme

Par 12 décembre 2014

 Une petite salade toute simple comme celles que j'aime faire
 le midi quand je déjeune toute seule vous en trouverez plein ici...
avec aujourd'hui des harengs fumés que j'apprécie beaucoup.
Je n'ai pas l'habitude d'en consommer à la maison,
mais je me suis vraiment régalée 
et je pense que je vais le cuisiner plus souvent!


Ingrédients pour 1 personne:
1 bol de salade de mâche
1/4 de concombre
1 pomme
1/2 oignon rouge
2 filets de harengs fumés

Dans une assiette creuse mettez un lit de mâche, 
ajoutez des dés de concombre et de pomme, 
les filets d'harengs fumés et l'oignon rouge coupés en morceaux.


Assaisonnez d'une vinaigrette de votre choix ou comme la mienne
faite d'huile d'olive, huile de colza, vinaigre de cidre, curcuma et poivre.

Pendant la recette, j'ai eu  des coeurs en coupant l'oignon rouge
 un vrai bonheur à chaque fois, pour ces petits cadeaux de l'univers...
Je vous les ai fait partager.


Le hareng fumé est une excellente source de phosphore,
riche en protéines, en oméga 3, en vitamine A, 
en vitamine D et en vitamine B12.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires