Salade de pois chiches aux 2 shisos, au shishistôt et aux épinards japonnais

Par 25 septembre 2013 , , , , , , , ,

En faisant mes courses au Satoriz de Nîmes 
j'ai eu la joie de faire la rencontre de Raitetsu Jinno, 
 un japonais qui s'est installé dans la région pour cultiver des légumes de son pays...
Il m'en a gentiment donné plusieurs sortes pour que je puisse les découvrir
 et vous les faire partager dans quelques recettes...
Aujourd'hui une salade de pois chiches avec des épinards japonnais 
absolument délicieux, du shiso rouge et vert et du piment doux.

Cette rencontre m'a réjouie le coeur et j'étais vraiment heureuse de goûter 
à de nouveaux produits et d'avoir fait la connaissance de cette personne 
que j'ai vraiment envie de vous faire connaître.



Ingrédients
1 boîte de pois chiches
2 branches d'épinards japonnais
1 piment doux
1 branche de shiso rouge
2-3 feuilles de shiso vert
1 tomate
1 c à s d'huile de sésame 
1 c à s de sauce soja
le jus d'1/2 citron
poivre

Les légumes de Raitetsu Jinno

Les épinards japonnais

Akashiso ou shiso rouge



Le shiso vert ou Aojiso

Les piments doux ou shishistôt

Mettez dans un saladier les pois chiches égouttés,
coupez le piment en rondelles, coupez les feuilles épinards 
et ciselez les deux sortes de shiso.
Ajoutez la tomate coupée en morceaux.
Mélangez avec la sauce soja, l'huile de sésame et le jus de citron.
Poivrez

Je n'ai pas trop assaisonné pour garder au maximum le goût de ces légumes.
Ces épinards ont un goût absolument différent des nôtres, 
et les shisos donnent un goût particulier...
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette salade!

Un article sur Raitetsu Jinno, ici
sorti en avril 2013 dans le Sat info.


Pour d'autres recettes avec du shiso
Cliquez ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires