Gâteau léger à la noix de coco et à la mangue sans gluten et sans lactose

Par 21 septembre 2013 , , , , , , ,

Un gâteau à la noix de coco et à la  mangue absolument délicieux et très léger...Je l'ai préparé pour manger en famille chez ma soeur et le "hasard" a fait, qu'elle avait prévu de faire une soupe de mangue qui  accompagne très bien ce dessert. C'est un gâteau à préparer la veille ou du moins, le matin pour le soir.


Ingrédients
3 oeufs
20 cl de crème decoco
1 c à c de poudre levante 
50 g de cassonade vanillée
1/2 gousse de vanille
Cap d'Ambre Vanille
2 grosses mangues
(600 g de chair)
1 c à s de cassonade vanillée
4 g d'agar-agar

Mélangez les oeufs avec la crème de coco,
et ajoutez la farine, la fécule, la poudre levante,
la cassonade et l 'intérieur raclé de la vanille.

Versez dans un moule amovible de préférence, ou en silicone
ou chemisé, et faites cuire 15-20 minutes à 180 °.

Pendant ce temps mixez la chair de la mangue dans un blender.
 Versez dans une casserole, ajoutez la cassonade,
et l'agar-agar et faites cuire jusqu'à ébullition.

Versez sur le gâteau et mettez au frais.
La préparation à la mangue va se solidifier en refroidissant.

Régalez vous!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

8 commentaires

  1. Hummm.... Que c'est beau ! On sentirais presque les odeurs.
    Tu nous propose toujours de super recette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, tu es vraiment gentille et ton message me fait super plaisir!
    Je suis toujours heureuse quand mes recettes plaisent!
    Oui ce gâteau est délicieux, fait de l'effet tout en étant vraiment très facile à faire et sa confection ne prend pas beaucoup de temps!
    Il suffit juste de le faire à l'avance pour que la préparation à la mangue prenne....
    A bientôt!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Miam Miam, j'aime beaucoup la mangue ! Je n'y pense pas assez souvent. Pour info, sur le blog CUISINEZ SANS GLUTEN, je récupère les recettes de mon ancien blog ZEN CUISINE mais c'est long.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour merci pour ton message, nous on mange beaucoup de mangue, j'adore et ça me rappelle mon enfance à madagascar...
    En fait toute la famille aime beaucoup.
    Merci pour l'info, mais "cuisinez sans gluten" c'est "gourmande sans gluten"...je suis allée voir "zen cuisine"..oui j'imagine que ça prend du temps.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmm, ça a l'air bon. Il a un petit côté cheesecake ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  6. Oui très bon! non pas vraiment cheese cake...plutôt bavarois et encore ...la farine de noix de coco donne des pâte un peu particulière...
    A essayer!

    RépondreSupprimer
  7. Ouhh il a l'air délicieux ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  8. Il l'est vraiment..Merci pour votre message...

    RépondreSupprimer