Les cookies de Michalak sans gluten et sans lactose

Par 17 février 2013 , ,

Aujourd'hui je participe au tour 222 d'Un tour en cuisine
et je devais tirer une recette de Marie du blog Mes papilles en folie 
et mon amie Lilydine du blog Lily et son Home Made Attitude 
devait tirer une de mes recettes

En me promenant sur le blog de Marie, la recette des cookies de Michalak,
tirée de son livre"les desserts qui me font craquer",
m'a tout de suite interpellée...J'en ai fait  une version sans gluten et sans lactose,
et je peux vous dire qu'ils sont absolument délicieux!
 J'en ai mangé 3 à la sortie du four... et je n'ai pas été la seule à les apprécier. 
A goûter absolument!



J'en ai fait deux sortes, ceux là cuits dans des moules à cookies


 et ceux là cuits sur une feuille de papier sulfurisé...

Ingrédients pour 25 beaux cookies:
150 g de cassonade
110 g de margarine végétale sans lactose
100 g d'oeufs (2 oeufs)
140 g de farine de riz + 30 g de fécule de maïs
2 pincée de poudre à lever sans gluten
170 g de chocolat noir 
j'ai mis des pépites de chocolat noir bio

 Pour Marie, sa recette est ici
Il vous faut :
180 g 150g de sucre cassonade
110 g de beurre mou
100 g d'oeufs (2 oeufs)
180 g 160g de farine
2 pincées de levure chimique
170 g de chocolat noir


Préchauffer le four à 190 °
Battez à la main les oeufs et le sucre et ajoutez la farine, la fécule et la poudre à lever.
Ajoutez la margarine végétale, mélangez bien et ajoutez les pépites de chocolat.

Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four 
et déposez des c à s de pâte en les espaçant bien les unes des autres.
Mettez au four pendant 8 minutes ( 4 minutes pour Michalak)


J'en ai fait une série dans un moule à cookies, et ils sont différents.
Bien épais et très très moelleux...Un régal!




Ils ne ressemblent pas du tout à ceux de Marie,
mais ils sont excellents...

Un tour en cuisine
Un tour en cuisine

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

10 commentaires

  1. Je suis contente que vous vous soyez régalés !! Il est vrai que c'est tellement bon !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils sont vraiment excellents, j'en raffole, 1 kg de plus aujourd'hui!...
    et mon fils m'a même dit qu'ils ressemblaient à ceux d'une belle pâtisserie qu'il apprécie beaucoup et en particuliers leurs cookies... si ça ce n'est pas une réussite pour du sans gluten...
    Donc merci! Je les referai très prochainement, mais je préfère la version faite dans les moules.

    RépondreSupprimer
  3. Rhooooooooooooo ! directement à la sortie du four...
    Je ne savais pas qu'il existait des moules à cookies.
    Une recette que je vais devoir tester avec Florent...
    Des bisous Madame !

    RépondreSupprimer
  4. En fait je ne sais pas si ce sont des moules à cookies mais c'est idéal pour...je ne me souviens pas pourquoi cette plaque est faite mais ça fait 2 fois que je m'en sers pour des cookies et c'est super...j'adore les moules à gâteaux et je n'arrête pas d'en acheter, je les range dans le placard et je les redécouvre avec joie , c'est le cas de cette plaque...nos petits bonheurs de cuisinières...
    Bisous Lily et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mme Véronique
    Merci pour ces cookies je les ai fait pour les enfants hier et ils sont bons, sucrés, croquant..
    Vous trouverez la recette dans le blog..
    A bientôt et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Amel...
    Super! je suis vraiment contente que cette recette vous ait plu et que vous l'ayez testée aussitôt,
    c'est génial!
    Merci beaucoup pour ce partage...
    A très bientôt
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh que oui ils sont excellents...
    Bonne fin d'après midi et merci pour votre petit mot...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Véronique, Serait-il possible d'avoir la taille du diamètre des moules utilisés ? Merci d'avance et bonne journée à vous ��

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour sandrine, ils font 7 cm de diamètre ...
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer