Falafels à ma façon sans gluten et sans lactose

Par 05 février 2013 , , ,

Il y a un moment que je veux faire des falafels, 
qui sont une spécialité culinaire du Proche Orient constituée de boulettes 
de pois chiches et de fèves frites dans l'huile,
J'étais partie pour les faire cuire dans l'huile comme dans les recettes traditionnelles,
 mais quand j'ai commencé la cuisson, je me suis vite aperçue que ça n'allait pas le faire...
Du coup, j'ai versé la pâte qui me restait dans des moules à muffins 
et là, le résultat est super! 


Ingrédients pour 6-7 falafels:
1 boîte de pois chiches de 400 g bio
1 grosse c à s de purée de sésame
1 cébette 
1 échalote 
3-4 gousses d'ail
1 oeuf 
40 g de flocons de millet
herbes de Provence
cumin moulu
coriandre moulue
sel/ poivre/ paprika doux
herbes du jardin!
origan/ persil/ thym citron


Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mixez avec le mixer
 à soupe, celui avec le grand bec. Plus facile qu'avec le blender ...
Versez la  pâte dans des moules à muffins en silicone.
  Laissez cuire 30 à 45 minutes au four à 180 °.

Ils sont délicieux et légers accompagnés d'une salade.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires