Coeur en chocolat fourré à la framboise sans gluten et sans lactose

Par 10 février 2013 , , , , ,

Encore une petite recette pour la St Valentin 💕 , mais ce thème m'inspire beaucoup! L'amour, les petits cœurs voici donc un petit dessert absolument délicieux! Avec ce cœur au chocolat fourré à la framboise🍓, une merveille, je participe de nouveau au concours St Valentin PriceMinisterJ'ai utilisé 1 des 6 ingrédients aphrodisiaques sélectionnés, le chocolat🍫 les autres étant le gingembre, l'avocat🥑, l'amande, le basilic 🌿et le wasabi . Pour ce cœur 💖à la framboise🍓 , j'ai utilisé la technique de mes chocolats faits maison!


Ingrédients pour 6 cœurs:
140 g de chocolat noir  amer à 70°
120 g de tofu soyeux
125 g de framboises surgelées
6 framboises surgelées pour la décoration
80 g de sucre de canne blond
1 sachet de sucre vanillé
3 g d'agar-agar


Faire fondre 100 g de chocolat au bain-marie.

Lorsque le chocolat est fondu, recouvrez les parois des moules 
d'une plaque en silicone, avec des empreintes de cœurs. 

Mettez au réfrigérateurs pendant une heure.


Pendant ce temps mixez au blender le tofu avec les framboises et le sucre.
Mettez le mélange dans un petit faitout  avec l'agar-agar.

Faites chauffer jusqu'à ébullition et laissez sur le feu 2-3 minutes. 
Versez dans les coques en chocolat.

Mettez au réfrigérateur quelques heures jusqu'à ce que le mélange soit solidifié.
Faites fondre les autres 40 g de chocolat au bain-marie.

Lorsque le chocolat est fondu, versez sur le mélange à la framboise pris, 
pour bien refermer la coque au chocolat.

Mettez au réfrigérateur encore au moins une heure, plus c'est mieux.
Démoulez et présentez avec une framboise.


Régalez vous, savourez!
Et bonne St Valentin pleine d'amour!




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

7 commentaires

  1. Bonjour. Merci pour la recette. Petite question: lorsqu'on met le mélange tofu-framboise dans les moules, doit-on attendre que ça refroidisse? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Elodie, vous pouvez peut être attendre un peu que ça refroidisse mais pas trop...mais il me semble que je n'avais pas trop attendu... la coque est froide comme elle sort du frigidaire donc ça va refroidir au contact... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci! J'essaie donc aujourd'hui. Je vous ferai part du résultat ce soir.

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben c'est un peu l'échec chez moi: j'ai suivi les instructions pour faire 6 coeurs, et il semblerait que mes moules soient plus gros que les vôtres: l'épaisseur en chocolat était insuffisante (ça a cassé) et le mélange de framboise n'a rempli que 4 coeurs. Du coup, au prochain essai, je suivrai la recette, mais je ne ferai que 4 coeurs.
    Donc mon conseil pour les prochains qui testeraient la recette: s'assurer d'une bonne épaisseur de chocolat!
    En tous cas merci pour les recettes! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh vraiment désolée...oui il faut que la coque soit assez épaisse...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait ce dessert pour la Saint Valentin en remplaçant les framboises par des fraises car mon fils n'aime pas la framboise. J'ai diminué le sucre. Un vrai régal. 4 beaux cœurs qui ont fait leur petit effet.
    Merci pour vos recettes. Je ne peux plus manger de gluten et de lactose depuis peu de temps. Vos recettes me changent la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce très gentil message 🙏🙂💖 je suis vraiment très heureuse que cette recette vous ait plu et que mon blog puisse vous aider au quotidien dans votre nouvelle façon de manger! Belle journée à vous 🌞

      Supprimer