Pizza à la farine de sarrasin sans gluten et sans lactose

Par 11 mai 2016 ,

J'ai refait hier ma bonne pizza 🍕avec une pâte à la farine de sarrasin, c'est délicieux et vraiment nous aimons beaucoup à la maison! Elle est parti très vite! J'avais d'ailleurs été contactée par l'équipe de Julie Andrieu pour cette pizza, pour une émission spéciale!




Ingrédients:
pour la pâte à pizza
220 g de farine de sarrasin Mon Fournil
15 cl d'eau tiède
1 sachet de levure sèche sans gluten
2 c à s d'huile d'olive
sel
herbes de Provence


Pour la garniture
1 boîte de 400 g de tomates concassées
filets d'anchois
olives noires
poivre
herbes de Provence



Préparez la pâte en mettant la levure dans l'eau tiédie.
Mélangez la farine, l'huile, le sel, les herbes de Provence
Ajoutez l'eau et la levure, et mélangez.
Laissez reposez 1 heure

Lorsque la pâte a gonflé,
farinez la et étalez la entre 2 feuilles de papier sulfurisé
parce que la pâte a tendance à coller un peu.
Posez la pâte sur un plat à pizza.
Versez et étalez les tomates concassées

Ajoutez les anchois, les olives,
les herbes de Provence et les herbes fraîches
Poivrez
Mettez au four à 200° pendant 30 mn


Pourquoi une pâte à pizza au sarrasin?
Pour tous les bienfaits!
Le sarrasin est riche en protéines qui contiennent des acides aminés essentiels,
et il est une bonne source, de magnésium, de vitamine B6,de potassium, de fer, de cuivre et de zinc... Il est aussi digeste, nourrissant et reconstituant, tout en étant peu calorique...

Régalez vous avec une bonne pizza!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. Je cherche galette pour farine d avoine pour entrée salé merci

    RépondreSupprimer
  2. merci pour votre recette, testée hier soir, elle a plu à mes hommes. à refaire. et Merci également pour votre blog plein de bonnes recettes à goûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre gentil message 😊 Je suis très touchée et je suis heureuse que cette recette ait plu à votre famille! Belle journée du 1er mai 😊

      Supprimer