Crumble rhubarbe, framboises et pommes sans gluten ni lactose

Par 16 juillet 2018 , , ,

Voilà c'est fait 😊nous sommes Champions du Monde!⚽ 🏆Pour vivre intensément cette victoire, on l'espérait et on y croyait, j'avais invité la famille à partager ce moment intense. Goûter et apéritif dînatoire au champagne pour fêter ça!J'ai fait entre autres ce délicieux crumble à la rhubarbe, aux framboises et aux pommes. Très simple à faire, rapide et toujours tellement bon! On ne s'en lasse pas, et il est parti comme toujours très vite ! La margarine par rapport à la purée d'oléagineux ou l'huile de coco, donne je trouve, une fois de plus, une pâte plus croustillante😊Désolée mais je n'ai pas eu le temps de prendre trop de photos...


Ingrédients:

300 g de rhubarbe du jardin
200 g de pommes
135 g de framboises surgelées
100 g de farine de riz demi complet
60 g de margarine
60 g de cassonade 
5 sachets de sucre vanillé
1/4 c à c ou plus de cannelle moulue







Préparez la pâte en malaxant la farine, la margarine, la cassonade, 2 sachets de sucre vanillé et la cannelle, avec une fourchette ou à la main.

Mettez dans votre plat à gratin la rhubarbe coupée en tronçons, les framboises et les pommes coupées en morceaux, ajoutez de la cannelle et saupoudrez l'intérieur de 3 sachets sucre vanillé.

Répartissez la pâte sur les fruits.

Mettez au four à 180° pendant 15 minutes puis posez une feuille de papier sulfurisé et continuez la cuisson pendant une trentaine de minutes ou moins.

Quand le sirop des fruits commence à remonter sur les bords c'est que ça commence à être cuit, mais vous pouvez continuer un peu la cuisson, il n'en sera que meilleur!

Régalez vous!


Mes autres crumbles ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Hummmm, quelle délicieuse surprise culinaire ! Mon conjoint qui ne mange pas de fruits en a repris deux fois. Et moi aussi! Gratitude ! A bientôt ! Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie pour ce gentil message et ce retour très positif 😊 Je suis ravie et ça me fait plaisir!
      Belle journée à vous et bon week-end

      Supprimer