Confipote de coings à la vapeur douce

Par 19 septembre 2015 ,

Aujourd'hui, une bonne petite confipote toute simple de coings... cuite à la vapeur douce 




Ingrédients: 
400 g de chair de coings cuits à la vapeur douce 
(800 g de coings, j'ai gardé 220 g de chair 
de coings cuits pour un pain- gâteau) 
100 g de cassonade vanillée 
le jus d'1 citron 


Lavez bien les fruits pour enlever le duvet 
et retirer ce qui peut être abîmé ainsi que les extrémités. 

Mettez les tels quels dans le panier du vitaliseur ou du cuit vapeur, 
et faites cuire à la vapeur pendant 3/4 h environ 
après avoir mis de l'eau bouillante dans 
votre vitaliseur ou votre cuit-vapeur 


Lorsqu'ils sont cuits vous sortez les coings et vous enlevez les pépins. 


Vous mettez les coings coupés en morceaux dans un petit saladier 
dans le cuit vapeur avec le sucre et le jus de citron. 

Vous faites cuire 30 à 45 minutes et vous mixez. 




Régalez vous! Du pur bonheur! 
Très belle journée à vous 




Délicieuse sur du pain-gâteau aux coings, 
aux farines de millet, riz et sarrasin , cranberries et graines. 
La recette est ici

Mes autres recettes avec des coings

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Votre recette me plait.
    J'ai juste une question concernant la cuisson à la vapeur. Les coings sont ils épluchés ? Cela n'est pas précisé.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bien à vous,
    Sylviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Sylviane, je viens juste de voir votre question, les coings ne sont pas pelés quand je les mets dans le cuit vapeur! Bonne journée!

      Supprimer