mercredi 28 août 2013

Flan-tarte abricots-amande aux baies de gogi et cranberries sans gluten et sans lactose

Au départ, j'étais partie pour faire un clafoutis mais le résultat a été tout autre...
J'ai eu à la place un flan sur une pâte, nous en avons mangé à la sortie du four,
tout chaud, en fin de repas et c'était vraiment délicieux. 
En refroidissant, ça ressemblait à un clafoutis sur une pâte...
J'y ai mis des abricots et de la poudre d'amande mais 
j'ai ajouté aussi une pêche et un brugnon tristounets qui traînaient par là...


Ingrédients
60 cl de lait de riz
60 g de fécule de maïs et de pomme de terre
350 g d'abricots
1 grosse pêche
1 gros brugnon
1 grosse poignée de cranberries 
 2 c à s de baies degogi
4 oeufs
2 c à s de purée d'amande
3 c à s de poudre d'amande 
3 c à s de sirop d'agave
1/4 de c à c de vanille moulue

Mélangez les oeufs battus avec la farine, la fécule, le sirop d'agave,
et ajoutez le lait progressivement.
Ajoutez la purée d'amande, la poudre d'amande, la vanille
les fruits dénoyautés et coupés en deux, les cranberries et les baies de gogi.
Mélangez bien et mettez dans un moule en silicone 
et mettez au four à 210° pendant 45 minutes ou plus...
J'ai trouvé la cuisson un peu longue, mais j'avais une pizza en plus, à cuire.
J'essaie d'optimiser le four...


Régalez vous!

La farine de riz extra fine d'Exquidia est d'une qualité exceptionnelle,
et convient parfaitement pour des crêpes ou des gaufres...


Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA 
sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz.



2 commentaires:

  1. Très très bon ! Équilibré et goûteux Toute ma petite famille en redemande

    RépondreSupprimer
  2. Ah super! Merci, corine du partage... :)

    RépondreSupprimer