Risotto au thon et aux 2 tomates

Par 07 juin 2013 , , ,

Un petit risotto tout simple aux saveurs du sud...


Ingrédients pour 2-3 personnes:
400 g de thon en boîte
1 verre de riz pour risotto
4 volumes d'eau
4 tomates
5-6 morceaux de tomates confites
1 cébette
3 gousses d'ail
herbes du jardin:
3 petits bouquets de basilic
marjolaine/ thym citron/ sarriette/ persil
herbes de Provence
curcuma/ curry/poivre
4 c à s de crème d'amande
(bio amandina cuisine)
2 c à s d'huile d'olive

Faites revenir dans l'huile d'olive, la cébette émincée avec le riz.
Ajoutez les tomates fraîches et les tomates séchées coupées en morceaux, 
l'ail pressé, les herbes ciselées et les épices, et le thon.
Versez un volume d'eau, puis en cours de cuisson rajoutez les 3 autres volumes d'eau.
Laissez mijotez 20-25 minutes environ et ajoutez la crème d'amande 
un peu avant la fin de la cuisson. Mélangez bien.
Servez et régalez vous...



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Simple et délicieux, réalisée avec les herbes que j'avais sous la main et un peu de paprika en plus. J'en profite pour vous dire à quel point votre site m'a réconciliée avec la cuisine sans gluten et lactose, régime que je suivais depuis 1 an, mais sans plaisir. Toutes les recettes de votre site sont simples et appétissantes. Exactement ce que je recherchais. Un grand merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci mille fois pour votre message...
    C'est vraiment très gentil et je suis contente de pouvoir aider les personnes qui doivent suivre
    ce régime, en leur donnant envie de cuisiner et de manger des choses simples et appétissantes.
    Des messages comme le vôtre, me motivent encore plus à tenir ce blog et ça lui donne sens.
    Donc merci encore!
    A bientôt

    RépondreSupprimer