Pain-brioché citronné à l'huile d'olive, aux cranberries et baies de gogi sans gluten et sans lactose

Par 08 juin 2013 , , , , , ,

J'aime beaucoup le citron et j'en consomme plusieurs par jour...
Le citron a plein de propriétés et c'est vraiment un agrume que je mets
dans beaucoup de plats ou que je bois en jus, tel quel avec de l'eau,
dès le matin au petit déjeuner. J'ai eu envie de faire ce pain brioché citronné
avec un très bon miel anglais au citron, l'excellente
huile d'olive au citron de Menton de mes partenaires les Pastras,
et avec, comme souvent, mes super fruits rouges riches en antioxydants.,
les cranberries et les baies de Gogi.


Ingrédients:
360 g de farine Mix pour pain Exquidia
40 g de fécule de pomme de terre
1 oeuf
1 sachet de levure de boulanger
2-3 c à s de miel au citron
le zeste d'1 citron bio
25 cl de lait de riz enrichi en calcium
15 cl d'eau tiède
1 grosse  poignée de cranberries
1 grosse poignée de baies de Gogi



Faites réactiver la levure dans l'eau tiéde.
Mélangez les farines avec l'oeuf, le miel, l'huile d'olive,
le lait, les zestes du citron.
Ajoutez l'eau et la levure, les baies de Gogi et les cranberries.
Mélangez bien.

Faites monter la pâte pendant 1 heure et demie 
et faites cuire 20-25 minutes à 180 °

Ce pain brioché est très bon au petit déjeuner 
et tout au long de la journée...et je l'ai mangé très vite!


Les Pastras - Organic Provençal Farm

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Isabelle Gravelet12 février 2017 à 08:01

    Je vais le tenter pour ma fille ce matin. Juste au citron j'ai pas le reste et je suis même pas sûr qu'elle aurait aimé (elle mange sans gluten depuis l'été dernier et c'est très dur de trouver des pains, gâteaux ou brioche qu'elle aime...). J'espère que celle ci lui plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, j'espère que ce pain brioché plaira à votre fille ;).

      Supprimer