Banana Bread aux cranberries et noix de pécan sans gluten et sans lactose

Par 16 juin 2013 , , ,

Je participe au tour au Canada
Pour ce tour nouveau tour en cuisine,  j'ai opté
 pour un banana bread qui semble être aussi
 une recette traditionnelle de ce pays, 
du nord et des Etats unis en général.
J'avais envie de faire ce pain-cake depuis longtemps, 
donc voici ma version,avec des cranberries ou canneberges
 et des noix de Pécan exploitées au Canada...


Ingrédients:
300 g de chair de banane
100 g de farine de riz  complet
100 g de farine de riz blanc
50 g de fécule de pomme de terre
1 c à s de poudre à lever sans gluten
100 g de yaourt au soja
2 oeufs
2 c à s de sirop d'agave
2 c à s de miel
1 poignée de cranberries
1 poignée de noix de pécan


Écrasez les bananes et mélangez avec le yaourt, les oeufs, les farines,
la levure, le miel et le sirop d'agave.
Ajoutez les cranberries et les noix de pécan.

Mettez du papier de cuisson dans un grand moule à cake
et versez la pâte qui est assez liquide..

Mettez au four à 180° pendant 30 à 45 minutes

Il est délicieux et très très moelleux...

Je l'ai oublié dans le four après l'avoir éteint d'où la couleur un peu foncée!
Je m'en suis voulue parce qu'il était magnifique lorsque j'ai arrêté la cuisson...


Un tour au Canada...clic sur la photo

Bonne Fête à tous les pères...

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Tu as un pain de banane tres bon mais bien different
    ici http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?post/2012/07/20/The-Pain-de-bananes-revu-%3A-mon-joker-PP et aussi
    en version allégée par moi
    http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?post/2012/07/20/The-Pain-de-bananes-revu-%3A-mon-joker-PP
    Toutes les copines qui ont testé on aimé
    bel ete
    Isabelle Miaou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle et merci pour ton message...je suis allée voir ton pain à la banane j'en ai fait un autre également délicieux, bientôt sur le blog et je vais le refaire demain...
    Bonne soirée et bel été à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. génial je garde cette recette précieusement, j’essaierai cette semaine, Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous, pour votre message...Vous me direz ce que vous en pensez...
    Je l'ai trouvé excellent!
    Bonne cuisine et bonne soirée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer