Salade niçoise...à l'huile d'olive au citron de Menton Les Pastras

Par 15 mai 2013 , , , , , , , , , , ,

Ce matin j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres,
3 huiles d'olive de mes nouveaux partenaires Les Pastras, au goût exceptionnel!
Après avoir goûté celle au citron de Menton, un bonheur,
 j'ai vite improvisé une salade niçoise, avec ce que j'avais à la maison,
 pour mieux savourer toutes ses saveurs.
Juste un filet de cette huile d'olive a suffit à assaisonner cette salade.
je me suis vraiment régalée, en plus il faisait beau!
Juste une éclaircie, il ne manquait plus que le chant des cigales,
mais ce n'est pas encore pour maintenant...


Ingrédients pour 1 personne:
salade de mâche
2 tomates
1/4 de concombre
4 filets d'anchois
1/2 boîte de thon
poivrons piquillos à l'ail
1 petite cébette 
1 échalote
9 olives noires à la provencale
herbes de Provence du jardin :
origan/ persil/ thym citron
sel aux herbes
huile d'olive au citron de Menton Les Pastras


Dans une assiette creuse mettez un lit de mâche, ajoutez des tomates coupées en rondelles, 
le thon, des dés de concombre, les olives, les filets d'anchois à l'huile d'olive,
les poivrons piquillos, la cébette et l'échalote coupées en morceaux.
Ajoutez les herbes ciselées, les rondelles de concombre coupées en deux et les olives noires.
Arrosez d'huile d'olive au citron de Menton


Une délicieuse salade qui sent bon le sud et l'approche des beaux jours


Merci à "Gourmande sans gluten" de m'avoir fait connaitre Les Pastras


Les Pastras - Organic Provençal Farm

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

5 commentaires

  1. Une belle salade niçoise bien appétissante. Moi aussi j'ai reçu des bouteilles de chez Pastra, mais sans étiquette, j'ai un peu de mal à les différencier.
    J'ai vu que tu habites le midi, tu as un peu plus de soleil que moi... J'habite à 25 km de Lyon et on est sous la flotte tous les jours en ce moment ! Ou est parti notre printemps !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Papillon,
    Merci pour ton message, moi aussi je n'avais pas d'étiquettes, mais je les ai faites..
    J'ai facilement reconnu les goûts, comme elles sont très différentes.
    Chez nous aussi il pleut beaucoup, je n'en peux plus ...
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Super belle ton assiette vero ça sent l été bisous et merci pour tes recettes

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Corinne, c'est gentil... bisous
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. merci à toi ... bonne journée bisous

    RépondreSupprimer