Pain brioché au lait d'amande-châtaigne sans gluten et sans lactose

Par 25 mai 2013 , , ,

Un petit pain brioché pour le petit déjeuner et le goûter,
avec le lait d'amande et châtaigne de mon partenaire La Mandorle.
A base de pulpe déshuilée partiellement, concentrant les nutriments des fruits,
ce lait d'amande et de châtaigne est une source naturellement élevée
 en magnésium, phosphore et vitamine B9.



Ingrédients:
200 g de farine de riz complet
50 g de farine de riz blanc
5 cl d'eau tiède
+
20 cl d'eau tiède
15 g de cassonade
1 oeuf
1 sachet de levure sèche sans gluten
1/4 de c à c de sel ou moins, comme moi


Mélangez les 5 cl d'eau tiède avec la levure.

Mélangez les 20 cl d'eau tiède avec la poudre de lait amande-châtaigne

Mélangez les farines et le sel, ajoutez l'oeuf, le sucre
et le mélange eau et levure lorsqu'il est devenu mousseux.
Ajoutez progressivement le lait amande-châtaigne et mélangez bien.

Mettez à reposer près d'une source de chaleur pendant 1 heure 30.

Préchauffez le four à 210° 
et versez la pâte dans un moule à cake chemisé.
Faites cuire 45 minutes environ.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Encore une belle création gourmande...
    Bon samedi ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilydine...
    Bon samedi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre petit mot...oui, moi aussi j'aime les recettes simples...
      A bientôt...

      Supprimer