Cookies au thé vert matcha sans gluten et sans lactose

Par 09 mai 2013 , , ,

Ce sont des cookies absolument délicieux que je fais depuis longtemps
 mais bizarrement je n'ai jamais mis la recette, tirée du livre
"Les cookies de Laura Todd",
que j'ai transformée une fois de plus en version sans gluten et sans lactose
 et à la place du chocolat blanc, je mets des baies de Gogi...
encore elles, mais j'en consomme beaucoup, et j'en mets un peu partout...


Ingrédients pour une quarantaine de cookies:
200 g de farine de riz
150 g farine mix pain au riz
250 g de margarine végétale sans lactose
1 c à s de thé vert matcha
1 oeuf
300 g de cassonade
50 g de cassonade vanillée
1/2 sachet de levure
100 g de pépites de chocolat
1 grosse poignet de baie de Gogi


Préchauffez le four à 140 °

Mélangez la margarine avec le sucre et ajoutez l'oeuf, les farines,
la poudre à lever et la poudre de thé vert matcha.
Mélangez bien et séparez la pâte en deux.
Vous mettez les pépites de chocolat dans une partie et des baies de gogi dans l'autre.
J'en ai fait aussi avec un mélange de baie de gogi et de pépites de chocolat.

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four,
et faites avec 2 cuillères des petits tas que vous étalez un peu mais en les espaçant.
Les cookies s'étendent un peu et gonflent

Mettez au four, montez la température à 150° et faites cuire une trentaine de minutes

Ces cookies sont un délice,
et on a vraiment du mal à s'arrêter d'en manger...


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires