Bavarois léger aux fraises sans gluten et sans lactose

Par 26 mai 2013 , , , , ,

Pour la fête des mères, j'ai préparé un bavarois à la fraise, 
pour un dessert très léger...
A préparer la veille de préférence...


Ingrédients 
pour un moule de 17 cm de diamètre et 3 petits coeurs...
1 kg de fraises
400 g de tofu soyeux
170 g de cassonade vanillée
8 g d'agar-agar
3 c à s de jus de citron


Lavez et équeutez 500 g de fraises,
coupez les en 2 et mettez les
 dans une casserole avec  le jus de citron.
et 170 g de cassonade vanillée.
Faites cuite une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps mixez le tofu. 

Mixez le mélange fraises, cassonade et citron,
et ajoutez le tofu mixé et l'agar-agar.
Faites cuire jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps mettez dans un moule anti-adhésif, à fond amovible,
des fraises lavées, équeutées et coupées en 2 tout autour du moule,
côté plat contre le moule, sur 2 rangées en quinconce,
 et ensuite au fond du moule.

Versez la préparation dans le moule et faites refroidir
au réfrigérateur, pendant toute une nuit.

Au niveau visuel je m'attentais à autre chose, j'avais bien rangé les fraises
pour qu'elles entourent entièrement la mousse aux fraises.
J'étais un peu déçue au démoulage.

Je le servirai ce midi avec un coulis de framboises.


On prend une part et encore une autre...


Bref, le gâteau a eu beaucoup de succès, voilà ce qu'il reste,
nous l'avons mangé à 4 , 3 surtout! Ma mère, ma soeur et moi...


Verdict de ma mère, mon meilleur dessert à son avis, elle a adoré!
Essayez le! il est simple à faire, peu calorique et vraiment très bon!


Bonne fête à toutes les mères


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires