Pain à la crème de sésame noir et aux farines de riz et sarrasin sans gluten

Par 21 avril 2013 , , ,

Le pain de la semaine, préparé avec de la crème de sésame noir,
l'ingrédient chouchou du moment! Vous avez dû le remarquer!
La couleur est particulière et ne plait pas forcément à tout le monde!
Je ne vous dis pas la tête de ma soeur ou des autres membres de la famille
 quand ils ont vu ma panna cotta, mes galettes de sarrasin, l'houmous...
Et encore plus, quand ils ont vu le pot de la fameuse crème,
 mais j'aime le goût et c'est très bon pour la santé, donc j'en consomme!



Ingrédients pour un pain:
100 g de farine de sarrasin
30 g de crème de sésame noir Jean Hervé
4 c à s de graines de sésame
2 à s de graine de tournesol
1 sachet de levure sèche sans gluten
1 c à s de gomme de guar
30 cl d'eau tiède 
1 pincée de sel


Faites réactiver la levure dans l'eau tiède

Mélangez les farines, la gomme de guar , la crème de sésame noir,
le sel, 3 c à s de graines de sésame et les graine de tournesol.
Ajoutez l'eau et la levure.

Malaxez bien à la main et faites une boule.
Saupoudrez de graines de sésame.

Laissez reposer une trentaine de minutes
et faites cuire à 200 °.

J'ajoute que ce pain est vraiment délicieux...
Je me suis régalée ce matin au petit déjeuner, accompagné
de ma bonne marmelade d'agrumes et de ma confiture aux fruits rouges.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires