Pain brioché aux dattes, figues et bananes séchées sans gluten et sans lactose

Par 25 mars 2013 , , , , , ,

En ce moment je suis fatiguée et je mange beaucoup de figues, de bananes 
 et de dattes séchées parce que je sens que j'en ai besoin.
J'ai  donc fait pour mon petit déjeuner et le goûter ce pain brioché...
J'ai mis dans la pâte, de la crème de millet  et je dois dire
que le goût est vraiment très fort et ne plait pas forcément à tout le monde...
J'ai donc été la seule à la manger et je vous conseille 
de mettre à la place une fécule de votre choix ou une autre farine sans gluten.


Ingrédients
200 g de farines de riz complet
220 g de farine de riz blanc
80 g de crème de millet
1 oeuf
50 cl de lait de soja enrichi en calcium
50 g d'amande à tartiner Bjorg
3 bananes séchées
3 figues séchées
5 dattes
1 petite c à c de sel
1 sachet de levure de boulanger sans gluten

Faites réactiver la levure dans le lait tiédi.
Ajoutez les farines, l'oeuf battu, la purée d'amande, 
les fruits secs coupés en morceaux et le sel.
Mélangez bien.
Versez dans un moule bien huilé ou en silicone.

Laisser gonfler à température ambiante 
ou près d'une source de chaleur pendant 45 minutes.
Mettez au four à 200° pendant 30 minutes.

Les fruits secs sont un pur concentré de vitamines, minéraux et oligoéléments.
Les bananes, les figues et les dattes sèches sont très riches
en calcium, magnésium, potassium et fer. 

 

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires