Scones sans gluten et sans lactose

Par 22 février 2013 , , , , ,

Voici de bons petits scones que j'ai fait pour le petit déjeuner
 et pour accompagner une délicieuse gelée de coquelicots...


Ingrédients pour 8 scones:
270 g de farine de riz complet
80 g de farine de riz blanc
50 g de purée d'amande
15 cl de lait de riz enrichi en calcium 
100 g de yaourt au soja enrichi en calcium
1 sachet de poudre à lever sans gluten
1 c à c de sirop d'agave
1 pincée de sel


Mélangez les farines avec la poudre à lever, le yaourt et le lait. 
Ajoutez la purée d'amande, le sirop d'agave et une pincée de sel.
Mélangez bien et faites 8 boules que vous aplatissez légèrement.
Posez les sur une feuille de papier sulfurisé, posée sur une plaque de four.

Mettez au four à 180 ° pendant 25 minutes.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Tiens ce me donne envie de tester les scones... J'en ai toujours entendu parlé mais je n'ai jamais goûté...
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci pour votre petit mot..
    L'avantage de ces scones c'est qu'ils restent moelleux même une fois refroidis et après 24 heures.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me tente beaucoup !
    Malheureusement je suis également intolérente au soja. Je peux peut être essayer avec du lait d'amande ?
    Merci pour le rectte en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie, je pense également que tu peux le faire avec le lait d'amande.
    Essaie ,tu me diras ce que tu en penses...
    A bientôt
    Merci pour ton petit mot...

    RépondreSupprimer