Crème au chocolat amer et pistaches sans gluten et sans lactose

Par 26 février 2013 , , , , ,

Voilà une petite crème au chocolat ab-so-lu-ment délicieuse!
Vraiment, essayez là, parce qu'en plus elle est très simple à faire.
Une petite recette de ma mère, version sans lactose,
avec une petite touche personnelle...



Ingrédients pour 4 verrines
30 cl de lait de riz enrichi en calcium
3 c à s de fécule de maïs
ou de pomme de terre,
ou de l'arrow-arrow
1 grosse c à s de purée d'amande
3 sachets de sucre vanillé
ou 3 c à s de cassonade vanillée
100 g de chocolat amer à 70 % sans gluten
1 poignée de pistaches non salées


Faites fondre le chocolat au bain -marie.

Faites chauffer le lait  avec le sucre vanillé jusqu' à ébullition
et ajoutez la fécule de maïs diluée dans un peu de lait froid
retiré avant la cuison du lait.

Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien sur le feu,
jusqu'à ce que vous ayez une crème au chocolat bien homogène.

Versez dans des petits pots.
Ajoutez des pistaches concassées

Dégustez la, tiède ou froide,
 dans les 2 cas, cette crème est un régal!



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je cherche justement une bonne crème chocolatée pour finir mon repas, c'est ce qui me manque le plus.
    J'ai tenté le bioflan chocolat et puis la crème avec yaourt de soja/poivre/choco , très bonne mais je limite la quantité de soja dans mon alimentation.
    Je vais tenter cette recette demain, je suis en vacances, j'ai plus de temps!
    Belle soirée Véronique.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Paolina,
    Merci pour ton petit mot.
    Tu me diras ce que tu penses de cette crème au chocolat.
    Personnellement, j'ai adoré! cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé et franchement ça m'a fait plaisir, ça me manquait aussi! La faille a également beaucoup aimé.
    Continue à bien profiter de tes vacances.
    A bientôt
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer