Cake choco-amande sans gluten et sans lactose

Par 04 février 2013 , , , , , , ,

Une des recettes les plus consultées de mon blog
est mon gâteau au chocolat et amande, voici donc une autre version, avec ce cake!
J'ai mélangé différentes farines pour finir des sachets, donc des proportions un peu bizarres...
J'ai également fini deux tablettes de chocolat entamées...
Le tout donne un beau et bon gâteau!


Ingrédients
30 g de farine de riz
30 g de farine de millet
20 g de farine pour pâtisserie du Dr Schaer
20 g de fécule de maïs
60 g de poudre d'amande
3 c à s d'amande à tartiner de chez Bjorg
3 oeufs
2 c à s de sirop d'agave
1 sachet de sucre vanillé
140 g de chocolat  pâtissier
60 g de chocolat amer à 70 %
1 c à c de poudre à lever

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Pendant ce temps mélangez les farines et la fécule avec les oeufs battus,
 le sirop d'agave, la purée d'amande, le sucre vanillé et la poudre à lever.
Ajoutez le chocolat  fondu et la poudre d'amande.
Mélangez bien et versez dans un moule à cake bien huilé ou en silicone.

Mettez au four à 180 ° pendant une petite vingtaine de minutes,
et non pas une trentaine comme moi... j'avais l'impression qu'il n'était pas cuit, du coup
 la famille l'a trouvé trop cuit, moi je l'ai quand même beaucoup apprécié à l'heure du thé!
Et, je le trouve très bon et n'arrête pas d'en manger!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires