Muffins poire-chocolat à la farine de châtaigne sans gluten et sans lactose

Par 06 décembre 2012 , , , , , ,

Encore des petits muffins...mais je ne m'en lasse pas pour le goûter...
et puis ils sont tellement beaux depuis que j'ai mon nouveau four!


Ingrédients pour 6 muffins:
100 g de yaourt au soja enrichi en calcium
100 g de farine pour pâtisserie et pains (marque carrefour)
50 g de farine de châtaigne
1 c à c de poudre à lever
2 poires
40 g de pépites de chocolat noir
50 g de cassonade
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1 c à s d'eau de vie de Poire Williams

Mélangez le yaourt avec l'oeuf et le sucre.
Ajoutez les farines, la poudre à lever, les pépites de chocolat,
les poires coupées en morceaux et l'eau de vie.
Mélangez bien et versez dans des moules à muffins en silicone
Mettez au four à 180° 25 minutes.
Enfoncez la lame d'un couteau,
si elle ressort sèche c'est qu'ils sont cuits...
Dégustez

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. je n'ai jamais essayé la farine de châtaigne. ça doit être bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message...
      La farine de châtaigne est excellente, si vous ne connaissez pas il faut l'essayer... c'est un vrai plaisir de cuisiner avec et c'est très bon au goût!
      Bonne fin de journée!

      Supprimer