Tajine de poulet aux pruneaux

Par 29 octobre 2012 , , , , ,

Voici un tajine absolument délicieux...un de mes préférés!
La sauce aux pruneaux bien onctueuse et épicée est vraiment à découvrir...


Ingrédients pour 2-3 personnes:
2 gros filets de poulet
3 hauts de poulet
3  petites courgettes
1 douzaine de gros pruneaux moelleux
1 boîte de 400 g de pois chiches
2 oignons
3 gousses d'ail
persil
herbes de Provence
ras el hanout/ poivre/sel
1 c à s d'huile d'olive

Faites revenir dans l'huile d'olive les oignons et les blancs de poulets coupés en 3.
Ajoutez les hauts de cuisse, saupoudrez généreusement de ras el hanout, poivrez, salez.
Faites dorer et ajoutez les pois chiches, les courgettes coupées en morceaux et les pruneaux.
Mettez les herbes de Provence, le persil ciselé et l'ail pressé.
Couvrez et laissez mijoter 45 minutes.

J'ai présenté ce tajine avec un couscous de riz et maïs que j'ai trouvé à la biocoop.
Je pensais avoir trouvé un super produit mais j'ai été très déçue...
C'est à base de farine de riz et de maïs et ça colle... j'ai  pourtant bien suivi la recette!

Je préfère donc vous conseiller de le présenter avec du millet décortiqué, 
ou du boulgour de riz.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    Je vais tenter cette recette demain mais en l'adaptant car je ne supporte pas bien les pruneaux, j'ai envie de remplacer par des abricots moëlleux. Je vais faire du boulgour de riz pour suivre tes conseils ;).
    La terrine à l'estragon est délicieuse! cet après-midi j'ai craqué pour le livre de Linda Louis "Châtaignes": de belles recettes avec des jolies photos d'automne.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Paolina,
    Le tajine devrait être très bon avec des abricots!
    Je comprends que tu aies craqué pour le livre de Linda Louis. J'aime aussi beaucoup toutes les photos et toutes les recettes donnent envie...
    Super pour la terrine à l'estragon!
    Bon week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer