Pâté végétal aux champignons et châtaignes

Par 19 octobre 2012 , , , , ,

J'ai trouvé dans mon magasin bio un superbe livre 
avec de très belles photos sur les châtaignes...
Toutes les recettes sont très appétissantes 
et j'ai commencé à en faire certaines dont celle ci!
C'est très bon avec un bon pain aux graines sans gluten...


Ingrédients:
 150 g de champignons des bois
 shiitakés, pleurotes, et champignons de Paris pour moi
120g de tofu fumé
3 gousses d'ail (15 g)
2 c à s d'huile de tournesol
huile d'olive pour moi
80 g de châtaignes pelées et cuites
2 c à s d'huile d'olive
1 c à c de vinaigre de cidre
2 c à s d'eau
1 pincée de sel
5 grains de poivres noir
fraîchement moulus
poivre moulu pour moi

Retirez les pieds terreux des champignons,
essuyez les avec un torchon humide
puis émincez les et coupez le tofu en petits dés.

Versez l'huile de tournesol ou d'huile d'olive dans un poêle
et ajoutez les champignons, le tofu et l'ail.
Faites cuire à feu modéré 8 minutes en mélangeant de temps en temps
et ajoutez les châtaignes.
Poursuivez la cuisson encore 2-3 minutes.

Mixez cette poêlée avec l'huile d'olive, le vinaigre de cidre,
l'eau, le sel et le poivre,
jusqu'à l'obtention d'un pâté onctueux.
Stockez le au réfrigérateur dans un bocal hermétique.

La recette est tirée du livre:
CHÂTAIGNES de Linda Louis
des éditions La plage

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Merci encore une fois nous nous sommes régalés ! J'ai mis des baies de Sichuan à la place du poivre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire pour ce partage, et une fois de plus je suis heureuse que cette recette vous ait plu! Très belle journée à vous!

      Supprimer