Muffins noix de coco-banane-pépites de chocolat-rhum

Par 21 octobre 2012 , , , , , ,

De bons petits muffins, pour le petit déjeuner de mon fils qui rentre à la maison le week-end.


Ingrédients pour 7 muffins:
100 g de farine de riz
60 g de farine pour pains et pâtisserie
(marque carrefour)
1 c à c de poudre à lever sans gluten
1 oeuf
100 g de yaourt au soja enrichi en calcium
1 c à s de purée d'amande
50 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé sans gluten
1 banane
60 g de noix de coco râpé
40 g de pépites de chocolat noir sans gluten
1 c à c de rhum

Mélangez l'oeuf avec le sucre, le yaourt, les farines,
la levure et  la banane écrasée grossièrement.
Mélangez bien et ajoutez la noix de coco, les pépites de chocolat et le rhum.
Versez dans les moules à muffins bien huilés ou en silicone.
Mettez au four à 180° pendant 20-25 minutes.
.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

6 commentaires

  1. Bonjour,

    J'ai passé toute ma soirée d'hier à parcourir votre blog. Quelle richesse! Je recommence un régime sans gluten et sans lait animalier pour des raisons médicales. J'ai appris beaucoup en lisant vos recettes. J'ai noté quelques informations et de succulentes recettes! Ma question du jour, quel yaourt (ferment) choisir pour fabriquer des yaourts au lait de riz? un yaourt au soja? quelle poudre de lait VG pour épaissir? Merci pour vos idées. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paolina, et merci beaucoup...
    Je suis très touchée par votre message,et ravie d'avoir pu vous donner des idées de recettes et des informations.
    Je vais essayer de répondre à vos questions...
    On ne peut faire des yaourts VG qu'au lait de soja, ça ne marche pas avec le lait de riz.
    J'utilise un yaourt du commerce et un litre de lait de soja enrichi en calcium...les yaourts au soja bio ne sont pas enrichis en calcium ( je n'en ai jamais trouvé) contrairement à ceux non bio de la marque sojasun.
    Je n'ai jamais utilisé d'autres ferments ...On peut ensuite réutiliser son propre yaourt mais je ne l'ai jamais fait.
    Je n'ai jamais utilisé non plus de lait VG en poudre mais ça me donne des idées...Si ce n'est le lait d'amande en poudre de la marque Mandorle qui est enrichi en vit D, probiotiques et omega 3...
    Il semble qu'il y ait du lait de soja en poudre de la marque écomil et également du biosoy de chez SOY.
    je ne suis pas sûre qu'il en existe en lait de riz si ce n'est pour bébés...
    J'avoue ne pas m'y être intérressée auparavant...mais ça peut être effectivement intéressant!
    Par contre je viens de découvrir qu'il est possible de faire du lait de châtaignes à partir de farine de châtaignes, et je vais essayer d'en faire pour faire des petits desserts sympas...j'ai déjà des idées!
    Il est peut être possible de faire aussi du lait de riz de la même manière,
    avec de la farine de riz... J'utilise personnellement du lait de riz enrichi en calcium en brique. Il est très bon!
    J'essaie de trouver le plus possible d'aliments enrichis en calcium par le lithothamne( une algue marine) mais j'en prends aussi en complément alimentaire...
    Voilà, j'espère vous avoir apporter quelques renseignements..n'hésitez pas à me reposer d'autres questions.
    Je vous souhaite de tout coeur que ce nouveau régime vous fasse du bien et améliore vos problèmes de santé.
    Régalez vous et faites vous plaisir, c'est important!
    Merci encore et bonne journée
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour votre réponse, précise et complète. Je continue à fouiller dans votre blog, crayon en main et petit cahier pour prendre des notes!Je fais des allées et venues dans ma coopérative bio, là je dois découvrir le bio amandina cuisine. J'ai repéré de la poudre de lait avoine enrichi en calcium (Ecomil), mais peut-on concommer malgré tout de l'avoine? certaines personnes (Taty notamment) précisent que c'est possible, tandis que Valérie Cupillard le supprime totalement.Je précise que je n'ai pas la maladie céliaque mais une pathologie complexe auto-immune associant fibromyalgie et colite intestinale.Pour l'instant, je fonds un peu, ce qui n'est pas plus mal car j'avais quelques kilos à perdre.
    A bientôt et encore merci!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Paolina,
    Je viens de lire votre message, comme vous, j'ai une fibromyalgie ...et de l'ostéoporose, donc je recherche et consomme tout ce qui contient du calcium...mais je ne consomme pas du tout d'avoine.
    En général dans tous le livres que j'ai pu consulter ou que j'ai à la maison, l'avoine est une céréale interdite comme le kamut, l'orge, l'épeautre le seigle et le froment ainsi que tous leurs dérivés...
    C'est un peu normal de fondre quand on commence ce régime...de mon côté c'est un peu l'inverse... avant de faire ce régime je ne pouvais plus rien manger sans être terriblement malade avec des migraines et je ne pouvais absolument plus manger de sucre...Même un fruit me donnait la migraine...donc je me rattrape maintenant et je me fais plaisir en essayant de faire attention à ma ligne. Je n'ai jamais autant mangé que maintenant et je savoure chaque chose!
    Bon courage pour vos recherches, mais à mon avis, je pense que vous devez éviter l'avoine.
    L'amande sous toutes ses formes est très bonne pour la santé et au gôut.
    le bio amandina cuisine est vraiment un super produit...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci pour toutes vos recettes qui me facilitent la vie ... n'étant pas très inventive je me repose sur votre blog et ma foi je valide toutes les recettes que j'ai testées jusque là ,je vous dirai lesquelles un jour , je retweete bien souvent..... celle ci d'ailleurs est refaite régulièrement depuis quelques semaines .
    (euhhhh perso je n'ai jamais maigri depuis que je pratique cette alimentation )

    Bonne fin de journée .

    DG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message...
      je suis toujours heureuse de voir que mon blog rend service et que mes recettes plaisent.
      C'est vrai que ces muffins sont délicieux...
      Je ne maigri pas non plus! Mais je connais des personnes qui avec ce régime ont perdu jusqu'à 10 kg...moi ça serait plutôt l'inverse...:-)
      A bientôt et bonne fin de journée aussi.

      Supprimer