Clafoutis aux prunes d'Ente sans gluten et sans lactose

Par 02 septembre 2012 , , , , , ,

Un ami m'a apporté des kilos de délicieuses prunes d'ente: un vrai bonheur! Depuis que je fais ce blog dans lequel je partage mes recettes, je n'ai jamais reçu autant de fruits et de légumes en cadeau🍈🍎🍐🥒🍅🍊, c'est incroyable! C'est une belle énergie qui circule... Tous ces présents permettent d'alimenter ce blog un peu plus chaque jour. Avec ces belles prunes🍈, j'ai commencé à faire des confitures ainsi que ce clafoutis dans lequel j'ai également mis des reines-claudes qui me restaient.
J'ai  également retrouvé dans mon placard une très vieille eau de vie aux mirabelles 
que j'avais oubliée et qui doit venir des grands-parents de mon mari. Le goût et l'odeur sont exceptionnels! C'était idéal  pour mon gâteau🍰! Ce clafoutis est un délice! Très beau et très épais!


Ingrédients:
300 g de prune d'ente dénoyautées
100 g de reines-claudes dénoyautées
400 g de yaourt au soja 
150 g de farine de riz blanc
50 g de fécule de maïs
100 g de cassonade
2 c à s d'amande en poudre
3 œufs
1 c à c de levure chimique
3 c à s d'eau de vie de mirabelles
vanille en poudre


Battez les oeufs avec le yaourt. 
Ajoutez les farines, la fécule, la poudre d'amande, la levure et le sucre.
Mélangez bien et incorporez les prunes.
Versez la pâte dans un moule à manqué en silicone.
Mettez au four à 180 ° pendant 30 à 45 minutes.
Régalez vous!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires