Velouté de pourpier doré et de courgettes sans lactose

Par 08 juin 2012 , , , , ,

Voici un délicieux potage, très onctueux et crémeux bien que sans crème...
à la grande surprise de mon mari qui pensait le contraire lorsqu'il l'a goûté! C'est bluffant!


Ingrédients pour 2 personnes
1 gros bol de pourpier doré
3 petites courgettes pour le potage
 2 petites courgettes rondes pour la présentation
2 petites pommes de terre
1 oignon
1 c à s d'huile d'olive
herbes de Provence
persil
thym citron

Faites revenir dans l'huile d'olive, l'oignon émincé. 
Ajoutez les courgettes et les pommes de terre coupées en petits morceaux.
Recouvrez d'eau et mettez les herbes.
Au bout d'une dizaine de minutes, lorsque les légumes commencent à ramollir,
ajoutez le pourpier et laisser cuire encore une dizaine de minutes.
Mixez, c'est prêt!

Pour une jolie présentation, évidez 2 courgettes rondes et versez le potage dedans.
Ce potage est aussi bon chaud que froid...


Aujourd'hui c'est la fête des amis...
Je vous offre cette rose Ste Thérèse du jardin,
que j'aime particulièrement.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

1 commentaires

  1. Un grand merci pour cette rose et ce site que je découvre et qui va bien m'aider dans la préparation de mes plats

    RépondreSupprimer