Cake salé aux courgettes, anchois, citrons confits... sans gluten et sans lactose

Par 12 juin 2012 , , , ,

Pour les dix ans de "souffle de vie", association dans laquelle
je fais du qi gong et qui fut une merveilleuse journée dans la nature,
j'ai fait un cake salé pour le déjeuner en plein air...




Ingrédients:
180 g de farine sans gluten
 Mix pour pâtisserie du Dr Schar
3 oeufs
100 g de yaourt au soja enrichi en calcium
1 sachet de levure chimique sans gluten
3 petites courgettes
 filets d'anchois
1/2 poivron vert
 tomates séchées à l'huile
1/2 verre d'huile d'olive
1/4 citron confit
1 échalote
2 gousses d'ail
herbes de Provence
garam masala/ cumin/ poivre 
herbes du jardin:
persil/ romarin/ thym citron


Faites revenir avec 1 c à s d'huile d'olive, les courgettes, l'échalote,
le citron confit et le poivron coupés en morceaux.
Ajoutez l'ail pressé, les épices et les herbes coupées finement.


Pendant ce temps mélangez les oeufs battus avec la farine,
le yaourt au soja, l'huile d'olive et la levure.
Ajoutez les légumes cuits pendant une dizaine de minutes,
les filets d'anchois et les tomates séchées.
Versez dans un moule à cake huilé ou en silicone.
Mettez au four à 180° pendant 45 minutes.


Le cake a été bien apprécié mais je l'ai trouvé beaucoup trop salé...
L'association des anchois, du citron confit
 et des tomates séchées à l'huile fait beaucoup de sel.
Je pense que j'enlèverai un de ces 3 ingrédients la prochaine fois,
 ou je mettrai moins de citron confit.


10 desserts pour les dix ans....


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires