Petits macarons nature sans gluten et sans lactose

Par 27 mars 2012 , , , , , ,

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de macaron nature,pour utiliser un blanc d’œuf 🥚 qui me restait...Ils rappellent un peules délicieux macarons que l'on peut trouver au Pays basque. Ils sont très moelleux et ils accompagnent très bien une tasse de thé ou un petit café.



Je n'ai pas utilisé de poche à douille, je les ai faits à la "va-vite",
ce qui explique qu'ils n'ont pas le" look" du macaron traditionnel.

Ingrédients:
1 blanc d’œuf
50 g de poudre d'amande blanche bio
40 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 petite c à c de farine de riz blanc de mix patisserie.

Battez le blanc d’œuf en ajoutant
progressivement le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez la poudre d'amande et la farine.

Versez dans un moule pour macarons.

Mettez au four à 200° pendant 8-12 mn.
Hum!
  

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

5 commentaires

  1. Je n'ai pas cette farine de riz mix pâtisserie , on peut faire avec une farine de riz simple? Faut -il dans ce cas ajouter un autre ingrédient??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dany, oui la farine de riz simple fera l'affaire, il y en a très peu...mais aussi la fécule de votre choix ou moitié moitié.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Merci Véronique , je testerais

    RépondreSupprimer
  3. je viens tout juste de les sortir du four , mais j'ai mis de la poudre de noisettes et du sucre (un peu moins) mascobado .... délicieux

    RépondreSupprimer