Verrine crumble de tomates au sel de sésame sans gluten et sans lactose

Par 19 février 2012 , , , , , , , ,

Cette petite verrine salée m'a été inspirée par une recette de Cléa
dans "Agar agar, secret minceur des Japonaise"



Ingrédients pour 4-5 verrines:
50 cl de coulis de tomates
1 c à c d'agar-agar
4 c à s de farine de riz complet
1 c à c de sel de sésame
ou Gomasio
2 c à s d'huile d'olive
3 tomates séchées
curry, graines de carvi,
cumin, poivre
2 gousses d'ail
2 brins de persil
sel

Faites chauffer le coulis de tomates avec l'agar-agar,
 mettez l'ail pressé, le persil, les épices, et salez.
Portez à ébullition et laissez encore 2-3 mn sur le feu.
Versez ensuite dans des verrines et laissez refroidir dans un réfrigérateur
.
Mélangez la farine de riz, l'huile d'olive et le sel de sésame,
 et vous obtenez un mélange sableux
que vous faites revenir dans une poêle jusqu'à ce que le mélange dore.

Répartissez le crumble sur le dessus des verrines au moment de servir
et décorez avec des morceaux de tomates séchées

Cléa utilise l'anis étoilé, dans sa recette, qu'elle mélange au crumble.
J'ai fait sans, parce que je n'en avais pas et que je n'aime pas le goût anisé...
Par contre j'ai épicé selon mes goûts, le coulis de tomates....

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires