Pain au sarrasin, baies de gogi et cranberries à l'agar-agar sans gluten (autre version)

Par 16 février 2012 , , , , , , , , , ,

J'ai refait deux pains au sarrasin avec de l'agar- agar mais en rajoutant de la gomme de guar
et je trouve la mie de pain plus aérée que celle du premier.


Ingrédients:
250g de farine de sarrasin
200g de farine de riz complet
50g de farine de maïs
2 c à c d'agar-agar
2 c à s de gomme de guar
2 c à c d'huile d'olive
50 cl d'eau
1 sachet de levure sèche sans gluten
sel
cranberries
baies de gogi
graines de lin

Faites tiédir l'eau, ajoutez la levure et laissez mousser.
Mélangez les farines, la gomme de guar et l'agar agar.
Ajoutez le sel et l'huile mélangez bien et versez l'eau et la levure.
Mélangez  de nouveau la pâte et incorporez les baies de gogi,
les cranberries et les graines de lin.
Versez dans 2 plats à cake bien huilés.
Mettez au four à 40 ° pendant 45 mn
puis à 200° pendant 30 mn. 

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. MIAM, c'est sûrement un délice ! Merci pour la recette, je l'ai :)

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie pour ton petit mot, c'est vrai qu'il est très bon...
      Aujourd'hui j'ai refait du pain et j'ai changé un peu:
      J'ai mis 300g de farine de sarrasin, 200g de farine de riz complet et 100g de fécule de pomme de terre, ensuite j'ai mis les mêmes choses...bref c'est un régal, je l'ai fait en fin d'après midi et j'ai déjà mangé la moitié d'un pain!
      Il est aussi moelleux sinon plus que le dernier.
      Si tu le fais tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
  2. Prouvez vous me préciser ce qu apporte l agar agar merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir c'était un essai et c'était pour voir s'il était plus aéré, c'était il y a plusieurs années et je faisais des essais... Apparemment il l'était mais je n'en mets plus maintenant privilégiant la poudre de psyllium, une c à s à s pour un pain de 300g

      Supprimer