Crêpes à la farine de châtaigne sans gluten et sans lactose

Par 03 février 2012 ,

Les crêpes à la farine de châtaigne sont délicieuses!
Elles dorent et cuisent très vite. 


Ingrédients pour une dizaine de crêpes.
120g de farine de châtaigne
80g de de farine sans gluten
"mix pour pain à la farine de riz blanc"
ou de la farine de riz sans gluten ou un autre mix
30 cl de lait de soja
( ou un peu plus en fonction
 de la consistance de la pâte)
1c à s d'huile d'olive
2 oeufs
2 c à c de levure
1 pincée de sel

Battre les oeufs dans le saladier, ajoutez le lait et l'huile.
Mélangez bien et ajoutez en fouettant à la main les farines et la levure .
Ajoutez un peu de sel.

Prenez une poêle anti-adhésive et graissez la avec un papier absorbant
 et un peu d'huile entre chaque crêpe.

J'ai préparé ma pâte en 5 minutes 
et fait une dizaine de crêpes en 10 minutes 
sans faire reposer la pâte.
Elles étaient belles et délicieuses! 

Vous pouvez les manger avec une sauce au chocolat ou une crème de marron...

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Salut,
    j'ai mis plus d'1/2L de liquide (lait amande + eau) du coup car c'était épais
    Comment as-tu fais avec - d'1/3L de lait de soja?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolée de ne pas avoir donné de réponse, je découvre ce message plusieurs mois après....du coup je ne me souviens pas de la consistance de la pâte mais je suppose que ça devait le faire...il faudrait que j'en refasse, je pourrais mieux y répondre.
      A bientôt peut être

      Supprimer