Confiture d'oranges amères, autre version

Par 28 février 2012 ,

J'ai refait de la confiture avec mes dernières oranges amères que j'ai mixées.
Le résultat est une merveilleuse confiture à la texture très onctueuse...
Elle est tellement bonne que je vous la faire partager.



Ingrédients pour 6 pots
1 kg 600 d'oranges amères bio ou non traitées
1 kg 200 de sucre

Lavez les fruits, gardez 4 oranges avec leurs peaux  et pelez les autres.
 Couper en quartiers les fruits pelés
et en fines rondelles les autres que vous recoupez en 4.
Vous mettez dans un faitout avec le sucre, et vous laissez cuire 1 heure.
Mixez le tout et refaites cuire 20 mn,
 plus elle cuit, plus elle s'épaissit et meilleure elle est.
J'ai vu la différence entre la confiture mise dans les premiers pots et celle mise dans les derniers.

Lavez bien les pots et leurs couvercles, et ébouillantez les.
Versez la confiture, fermez les pots et retournez les jusqu'au refroidissement total.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires