Tarte salée au potiron sans gluten et sans lactose

Par 27 janvier 2012 , , , , , , , ,

Voici la recette au potiron de la semaine...


Ingrédients:
Pour la pâte
100g de farine de riz complet
100g de farine de mix pour pain au riz blanc
1 c à s de maïzéna
100g de margarine végétale sans lactose
1 oeuf
1 pincée de sel

Pour la garniture
600g de potiron surgelé
2 oeufs
20cl de " bio rice cuisine"
1 cébette
persil
3 gousses d'ail
curcuma, poivre, muscade, herbes de Provence, sel

Préparez la pâte en mélangeant les farines, la maïzéna, la margarine et l'oeuf.
Ajoutez 5cl d'eau progressivement, en malaxant la pâte afin d'obtenir une belle boule
que vous laissez reposer 30 minutes dans le frigidaire.

Pendant ce temps vous mélangez les oeufs, le " bio rice cuisine",
le curcuma, le poivre, la muscade, le sel, les herbes de provence.
Vous ajoutez le persil, l'ail pressé et la cébette coupée.

Quand la pâte est reposée, vous l'étalez dans un plat à tarte huilé,
vous mettez le potiron décongelé sur la tarte et vous versez la préparation.
Mettez au four à 200° pendant 30mn. 

Je n'ai pas fait cuire le potiron préalablement parce qu'il était mou
et déjà un peu cuit par la congélation.
Quand j'ai beaucoup de potiron, je l'épluche et le coupe, et je congèle ce que je n'utilise pas;
ça me permet d'en avoir toujours à ma disposition pour faire une recette rapidement.    

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires