Purée de patate douce au curcuma sans lactose

Par 31 janvier 2012 , , , , , ,

Une petite purée de patate douce...

Ingrédients:
3 patates douces bio
2 carottes bio
1 pomme de terre bio
curcuma, poivre, herbes de provence,
lait de riz ou de soja enrichi en calcium

Mettez les patates douces sans les couper et sans les peler dans un faitout
avec les carottes et la pomme de terre pelées.
Recouvrez les d'eau et mettez du curcuma, du poivre et des herbes de provence. 
Lorsque les légumes sont cuits vous enlevez presque toute l'eau de cuisson
que vous pouvez réserver pour faire cuire du riz par exemple...
Vous  laissez un peu d'eau et vous coupez grossièrement les légumes.
Vous ajoutez un peu de lait de riz et vous mixez.
C'est délicieux!

La patate douce est particulièrement riche en vitamines A et B6, en cuivre et manganèse
et a des vertus anti-oxydantes notamment dans la pelure qu'il vaut mieux donc consommer.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

6 commentaires

  1. Mon petit régal de ce soir! La patate douce était délicieuse et parfumait bien!
    Je vais chercher une recette de bûche pour emmener le soir du réveillon.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paolina et merci pour ton petit mot...
    On ne peut que se régaler avec la patate douce! J'adore!
    Bonne recherche de bûche de Noël:-)j'aimerais aussi en faire une, un peu originale mais je n'ai pas encore d'idée...
    Bonne journée!


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Véronique,

    J'ai découvert votre blog la semaine dernière et il me sauve la vie depuis que je sais que je suis intolérante à la caséine, au lait et à la farine de blé (entre autres). Donc tout simplement merci de continuer à l'alimenter aussi bien que vous le faites !

    Concernant cette recette, pouvez-vous me dire combien de cuillère (à café ? à soupe ?) de curcuma je dois mettre dans le faitout ?

    D'avance, je vous remercie !

    A très vite car votre blog est devenu ma bible :)

    Cdt,

    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Merci mille fois Natacha pour votre message... C'est gentil!
    Mettez 1 petite c à c ou une 1/2 de curcuma pour commencer, moi je saupoudre comme ça ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Votre site est super et je suis heureuse de l'avoir découvert, il me permet de changer mes habitudes alimentaires en continuant d'aimer manger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rachelle pour votre message et je suis vraiment heureuse que mon blog vous plaise et vous donne des idées...
      Bon après-midi

      Supprimer