Accras de morue sans gluten et sans lactose

Par 16 janvier 2012 , , , , , ,

Aujourd'hui je vous emmène aux Antilles avec de délicieux accras de morue 😊Dans la famille, nous en raffolons parce qu'ils nous rappellent la Martinique et notre jeunesse, lorsque nous y habitions...


Ingrédients pour 4 personnes:
250 g de morue dessalée
250 g de farine sans gluten
2 œufs
10 cl de soja cuisine
ou (une autre crème cuisine végétale)
10 cl de lait de riz
(ou un autre lait végétal)
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 cébette
persil
poivre
paprika
1 piment oiseau:
(c'est un petit piment antillais que l'on ne trouve pas toujours en métropole...
mon perroquet coco, en raffolait et ça le faisait très bien parler.
Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez le remplacer par du piment de cayenne.)
1/2 c à c de poudre à lever bio sans gluten
une huile pour friture

Vous faites dessaler votre morue, en changeant l'eau plusieurs fois.
le temps dépend de la morue salée que vous utilsez ...
Vous enlevez les arêtes et la peau.
Vous l'émiettiez ou vous passez la chair dans un mixer.

Vous ajoutez, les échalotes la cébette coupée en morceaux, l'ail, le persil.
Ajoutez la farine et les œufs, le lait, le soja cuisine et vous mélangez bien.

Vous pouvez ajouter de la levure sans glutensi vous voulez avoir des accras plus gonflés,
plus ronds et plus lisses et peut être plus légers aussi.

J 'en ai fait sans levure (première photo)et d'autres, le lendemain avec levure (2 ème photo).
Ils étaient tous très bons, mais ceux avec levure me semblent meilleurs.

Ensuite vous prenez une friteuse et vous jetez dans la friture bien chaude
des cuillères de pâte, vous n'en mettez pas trop à la fois. C'est ce qui est le plus long!
Lorsqu'ils sont bien dorés, vous les sortez et vous les égouttez sur du papier absorbant posé sur une assiette.

Régalez vous!
Vous pouvez les accompagner d'un "ti punch"!


Mes autres accras ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. merci pour cette fabuleuse recette S/G moi qui est vecue 7 ans en Martinique je vais continuer a savourer mes accras !moi j'y mettai un peu de piment bonda mme jacques ,he oui ça arrache ,qd tu nous prepare le mont blanc S/G c est à tomber ce gateau ma famille adore !bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Oui les accras c'est trop bon!...Qu'appelles tu le mont blanc?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez vous déjà essayé avec de la farine de sarrasin ?

      Supprimer
    2. Non je ne crois pas mais ça peut se faire sans problème , je suis une fan de la farine de sarrasin 😊

      Supprimer